Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

MY ARCHITECT
Nathaniel KAHN

  • Ref. TE7551
  • Produit en 2003, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR, NL. Durée :117'.

Dans "My Architect", Nathaniel Kahn part à la recherche de la véritable histoire de son père, Louis Kahn, un des plus grands architectes américains du vingtième siècle.

En 1974, un homme est trouvé mort dans les toilettes d'une gare de New York. Dans un premier temps, on ne parvient pas à l'identifier car il a rayé ses coordonnées sur son passeport. Ce n'est qu'au bout de quelques jours, qu'il deviendra clair qu'il s'agit de l'architecte Louis I. Kahn. Immigré juif issu d'un milieu pauvre, il a dessiné et construit une série de bâtiments à la fois puissants et spirituels, des compositions de briques, de béton et de lumière.

Ses créations étaient d'une grande clarté, mais sa vie privée était complexe et chaotique. Kahn avait trois familles en parallèle, une femme et deux maîtresses. Trois relations de longues durées, trois femmes qui, chacune, lui donnèrent un enfant. Dans "My Architect", Nathaniel Kahn, un de ces enfants, part à la découverte de la vie privée et de la vie artistique de ce père qu'il a à peine connu.

Complément : Questions / réponses avec le réalisateur.

Le film a été nominé aux Oscars 2004 dans la catégorie du "meilleur documentaire".