Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

MOTHER
Kristof BILSEN

  • Ref. TN5290
  • Produit en 2019, Belgique, Pays-Bas.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN, AL, TH st. FR, NL, AN, TH, RU, AL, ES, PO, AR. Durée : 82'.

Baan Kamlangchay (Chiang Mai, Thaïlande) est un centre de soins pour patients occidentaux atteints de la maladie d'Alzheimer. Il y a 14 patients. Trois aide-soignantes s'occupent personnellement de chacun d'entre eux. Pomm est l'une de ces aide-soignantes.

Dans ce centre de soins situé dans le petit village de Faham, séparée de ses enfants, Pomm aide Elisabeth dans les dernières étapes de sa vie, tandis qu'une nouvelle patiente arrive de Suisse.

Ce film explore le rôle compliqué d'une mère et les frustrations pouvant découler de notre incapacité à prendre soin de nos proches. C'est le lien puissant unissant patients et soignants qui remettra en question nos idées préconçues. Pomm et ses patientes tentent de récupérer les morceaux manquants de leur vie. À force d'amour et de gentillesse, elles apprendront à prendre soin les unes des autres.

"Mother est un film sensible qui raconte avec brio les choix impossibles auxquels sont confrontées deux familles quand les nécessités économiques rencontrent le fléau de la démence. En nous poussant à analyser des enjeux à la fois personnels et généraux, Mother suit discrètement Pomm, une jeune mère qui travaille dans un foyer thaïlandais pour patients étrangers souffrant de démence. Son destin croise celui d'une famille suisse inquiète, dont la mère est atteinte de démence précoce et qui prend la décision de la faire soigner en Thaïlande. Le film ouvre une réflexion sur l'aspect maternel, s'interroge sur ce que nous devons à nos enfants et à nos mères et, plus profondément, se demande comment faire face avec dignité aux énigmes les plus douloureuses de la vie. Filmé dans une approche d'observation fine et attentive, la cinématographie exceptionnelle de Mother montre de quelle manière dévastatrice la démence peut transformer quelqu'un et l'impact émotionnel que cela a sur ceux qui en prennent soin." - Kirsten Johnson, productrice exécutive du film (extrait de l'énoncé de mission du dossier de presse qui accompagne le film).

Suppléments (en anglais uniquement) : Bande-annonce (3 min) - Q&A; at DOC NYC 2019 (questions/réponses entre Kirsten Johnson, productrice du film, et Kristof Bilsen, le réalisateur, à la première de "Mother" au festival du film documentaire de New York 2019) (9 min) - Court métrage documentaire (7 min).

Intervenants