Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

JAN FABRE - THÉÂTRE - PERFORMANCE - AVIGNON VOL.I

  • Ref. TA4111
  • Produit en 2001-2014, Belgique, France.
  • Langue AN, FR st. FR, AN.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Jan Fabre, né à Anvers en 1958, est considéré comme l'un des artistes les plus innovants et les plus versatiles de notre temps. Au cours de trente dernières années, il a travaillé comme artiste plasticien, homme de théâtre et auteur. Dessins, sculptures, objets, installations, films, performances, modèles de pensée, textes de réflexion... toutes les oeuvres de Jan Fabre se réfèrent à une foi dans le corps, sa fragilité et sa défense, observent l'homme et questionnent les modalités de sa survie dans le futur.

La métamorphose est un concept clé dans l'approche de l'univers artistique de Jan Fabre, dans lequel l'hommet et l'animal interragissent en permanence. Son art est une résistance poétique menée au nom de la beauté, un exercice de mort et une célébration de la vie. L'artiste a engendré un univers très personnel, avec ses propres règles et lois ainsi que ses personnages, ses symboles et ses motifs récurrents.

Ce coffret propose un portrait documentaire et trois performances théâtrales réalisées au Festival d'Avignon.

1. "Jan Fabre Beyond the Artist" (2014 - 52') de Silvio Boato - Sélectionné et primé dans de nombreux festivals, Jan Fabre est un des artistes les plus controversés de ces dernières décennies. Ce film en dresse le portrait, depuis ses premières activités artistiques jusqu'à ses plus récentes.

2. "Orgy of Tolerance" (2009 - 103') - Dans cette création, Jan Fabre veut se situer là où ça déborde, recueillant les excès pour en faire des formes elles-mêmes excessives.

3. "L'Histoire des larmes" (2005 - 101') - Les larmes sont le second fluide, avec le sang, qui intéressent Jan Fabre, dont l'oeuvre est entièrement vouée au corps et à son langage.

4. "Je suis sang" (2001 - 93') - Utilisant l'espace à l'instar du peintre Jérôme Bosch, Jan Fabre crée un tableau fracassant de beauté, inspiré par la mémoire de la Cour d'honneur du Palais des Papes.

Un livret bilingue de 12 pages accompagne cette édition : brève présentation de Jan Fabre, notes sur le portrait documentaire et les créations théâtrales (français / anglais).

Coffret de 4 DVD - Seuls 2 DVD interviennent dans le calcul du tarif de prêt.

Intervenants

Scénario :
Équipe technique :