Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
{{ media.unnormalized_title })

JAN FABRE - THÉÂTRE - PERFORMANCE - AVIGNON VOL.I
L'HISTOIRE DES LARMES
Dominique THIEL

  • Ref. TA4111
  • Produit en 2005, Belgique, France.
  • Langue AN, FR st. FR, AN. Durée :101'.

Enregistré à la Cour d'honneur du Palais des Papes, Festival d'Avignon, 2005.

Cette création traite de l'eau de notre corps qui aimerait en être libérée mais ne le peut pas ou n'y est pas autorisée. Jan Fabre aborde le tabou des fluides corporels où se cachent les instincts de notre corps. Depuis le début des années 90, l'artiste dessine avec ses propres larmes, et tel un chercheur, il les a classées selon ce qui les provoque : souffrance, joie ou solitude. Pour lui, où qu'elle soit, l'énergie de la vie est un vaste champ d'observation et de création.

"L'Histoire des larmes" entremêle l'histoire de la peinture et celle de la musique dans une mise en scène magistrale, réunissant de nombreux comédiens, danseurs et musiciens. Jan Fabre possède toutes les clés qui lui permettent de nous montrer que pleurer est une autre façon de voir, d'entendre et de parler, afin de redécouvrir notre chemin et la spiritualité des larmes.

Texte, mise en scène, scénographie et chorégraphie de Jan Fabre. Dramaturgie de Miet Martens.