Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

LE MONDE VIVANT
Eugène GREEN

  • Ref. VM2105
  • Produit en 2003, France, Belgique.
  • Langue FR st. AN. Durée : 70'.

Un ogre, pas très bien rasé, avec deux enfants vivants dans son garde-manger, veut répudier son épouse pour se marier avec une demoiselle qu'il tient captive dans une chapelle. Deux chevaliers partent le combattre : l'un a un lion, l'autre pas, et tous deux portent des pantalons en toile de Gênes.

Eugène Green nous livre ici une chanson de geste moderne (à plus d'un titre). La "diction blanche" n'est peut-être pas ici ce qu'il y a de plus troublant, mais c'est plutôt l'habillage moderne de ce récit de chevalerie qui interpelle. En plongeant des personnages de notre temps dans ce récit médiéval, Green pose sa réflexion sur le langage cinématographique. Sans jamais tomber dans l'intellectualisme ronflant, il parvient à insufler à son film un humour totalement décalé et improbable. Un film rare et sérieusement drôle coincé quelquepart entre "Perceval le Gallois" et "Holy Grail".