Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Vidéo

Mario Lucio LIVE @PointCulture ULB Ixelles - Tabankamor

Dans le cadre d’une collaboration avec l’organisation de la CIVIS School « Metamorphosis in a changing world », qui s'est déroule à l’ULB entre le 24 janvier et le 4 février, c’est avec grand plaisir que nous avons accueilli l’artiste capverdien Mário Lúcio.

Musicien, chanteur-compositeur, mais aussi écrivain reconnu et ancien Ministre de la Culture du Cap Vert (entre 2011 et 2016), Mário Lúcio est une des figures les plus reconnues de la scène culturelle et musicale capverdienne et un des musiciens les plus sollicités de son pays. Il s’est produit dans des scènes un peu partout dans le monde et a collaboré avec des artistes tels que Cesária Evora, (Cabo Verde), Manu Dibango (Camarões), Touré Kunda (Senegal), Gilberto Gil (Brasil), Pablo Milanes (Cuba), Teresa Salgueiro (Portugal), Toumani Diabate (Mali) et tant d’autres.

Mario Lucio est le compositeur le plus enregistré de l’histoire de la musique du Cap Vert, avec des centaines de chansons dans les principaux styles de musique de son pays, tel que la Morna, le Funaná, Batuque et Coladeira.

Fondateur et leader du groupe Simentera, ex-libris de la musique capverdienne, Mário Lúcio est une référence de la musique du Cap Vert avec plusieurs albums, dont, en solo, Mar e Luz (2004), Ao Vivo e outros (2006), Badyo (2008), Kreol (2010) et Funanight (2017).


CIVIS School Metamorphosis in a changing world.jpg

En lien