Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Place au Vivant !

02 > 30/10 du Mardi au Samedi - PointCulture Liège

visuel place au vivant.png

publié le

Une métamorphose est en cours. L'animal, le végétal et l'humain font partie d'un tout, à réconcilier en vue d'un buen vivir universel. Cette expo réveille la bête et la fleur qui sommeillent en vous.

Les artistes

Basée sur un poème de José Gualinga*, Métamorphose est une fresque géante engagée d'Antoine Demant rendant hommage à la nature, la forêt et les éléments.

Au cœur de la vie, l’inspiration animale et végétale nous invite dans un monde abstrait mais pourtant familier. Peintures sur bois de Jinou, artiste de Theux.


Entrez dans le fabuleux bestiaire de Charlotte De Naeyer et regardez le vivant droit dans les yeux. Animaux et végétaux à l’encre de chine et peinture acrylique.


Michèle Divoy : Les collages déjantés se métamorphosent et s'exposent (parfois même jusqu'au scandale). Fleurs mutantes et triptyque Papillon en métamorphose.


Zoé Bayenet : Les dormeurs dans le bois sont des dessins colorés, à la fois joyeux et mélancoliques. La reconnexion à la nature et le ressourcement constituent le thème central de cette série. Une poésie sensible.

* ex-président de Sarayaku en Amazonie équatorienne


Le 09/10 | Vernissage

Assistez à la création d'une fresque poétique et engagée. Dans une ambiance évoquant la forêt amazonienne, Antoine Demant créera une œuvre autour du poème Métamorphose, écrit par José Gualinga, ex-président du peuple de Sarayaku.
Pour encore plus de dépaysement, Zoé Bayenet nous invite à écouter des histoires en lien avec sa série de dessins Les dormeurs dans le bois. Pour les petits comme pour les grands.

Mais aussi concert de Duométis : Laissez vous emporter par les douces sonorités des charangos, de la guitare mais aussi d'autres instruments venus d'ailleurs... shruti, tambour, koshi...


Le 16/10 | Festival Alimenterre

AU PROGRAMME

9h50 - 12h | Bain de forêt dans le Bois de la Chartreuse

Un moment de partage, en toute simplicité : rencontre avec la nature, méditation, mouvements…

En partenariat avec le Babibar.

Dès 16h | Projection du film Becoming animal

Ce film questionne les rapports distendus entre le monde des animaux, des humains et de la nature, à travers de magnifiques images et sons.
Durée du film : 1h20

Le film sera suivi par un échange animé par Les Équipes Populaires asbl.


Mais aussi un stand d'activités dès 16h : Soyons humains. Et vous, quel vivant vous émerveille ? Exprimez-vous par écrit ou via une photo, de manière ludique. Animé par le CRIE.


Le 30/10 de 10h à 17h | Atelier De Crazy Horse à Sarayaku : l'appel de la Terre-Mère

Partons à la rencontre de la pensée des peuples autochtones et amérindiens et des recherches en psychologie transpersonnelle.
Un atelier interactif d'une journée, pour adultes et jeunes à partir de 17 ans, animé par Jacques Dochamps et Paul-Henri Content.
20€/personne, sur inscription ici

Où et quand

Classé dans