Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Becoming Animal | Festival Alimenterre

le 16/10 de 9h50 à 18h30 - PointCulture Liège

BecAnimal-A_1.1.5.jpg

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Depuis 12 ans, le Festival Alimenterre propose une sélection de films documentaires qui mettent en évidence les désordres agricoles et alimentaires et proposent des alternatives pour relever ces défis à l’échelle locale et mondiale. Il se tient chaque année durant le mois d’octobre autour de la symbolique Journée Mondiale de l'alimentation à Bruxelles et en Wallonie.

Becoming animal | Projection

Accueil à 16h | Projection du film à 16h30

Né d'une coréalisation et d'une collaboration avec le philosophe environnementaliste américain, David Abram, le film questionne les rapports distendus entre le monde des animaux, des humains et de la nature. Être révélé à soi par des relations à inventer, à expérimenter, telle est la quête de cet essai réconfortant dont les images et les sons appellent la meilleure attention.

Échange après le film animé par Les Équipes populaires

Prix libre - Réservation obligatoire

Bain de forêt

Sortir, respirer, se retrouver ? On en a tous besoin.

Parc de la Chartreuse | 9h50 à 12h

Le Babibar propose un bain de forêt à la Chartreuse afin de se ressourcer, retrouver son calme intérieur. Une belle occasion de s’offrir un moment de reconnexion à soi-même et à la nature à travers la méditation et la pleine conscience, et ainsi récupérer de l’énergie et de la sérénité.

Un moment de partage, en toute simplicité : rencontre avec la nature, méditation, mouvements…

PAF: 5€

Réservation obligatoire auprès du Babibar

Coach : Laetitia Sneessens de La Bulle Verte est formée en relaxothérapie et accompagne des groupes à travers le Shinrin-Yoku, littéralement bain de forêt, une pratique née au Japon dans les années 80, qui permet de diminuer le stress, la tension, la dépression, l’anxiété, la fatigue, de renforcer le système immunitaire et d’augmenter le niveau d’énergie.

En partenariat avec le Babibar

Quelle est l’espèce végétale ou animale qui nous émerveille le plus ?

Stand | à partir de 16h

Nous serions curieux de connaitre votre non humain avec lequel vous avez un lien particulier. Participez à un petit sondage soit par écrit soit via une photo qui sera partagée sur nos réseaux sociaux.

En partenariat avec Le CRIE de Liège

stand.jpg

Place au Vivant !

Exposition | 1 au 30 octobre 2021

Une métamorphose est en cours. L'animal, le végétal et l'humain font partie d'un tout, à réconcilier en vue d'un buen vivir universel. Cette expo réveille la bête et la fleur qui sommeillent en vous.

Artistes exposants : Zoé Bayenet, Antoine Demant, Charlotte De Naeyer & Michèle Divoy.

Plus d'infos.

visuel place au vivant.png

Pour plus d'infos : Festival Alimenterre

ALIMENTERRE_RVB_Jaune_Horizontal.png

Où et quand