Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

URBNnumérique | Frank Pierobon + Projet Comme un lundi

le 20/02/2018 de 10h30 à 12h00 - PointCulture Bruxelles

comme un lundi

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Numérique humain et critique, saison 3. La cohabitation numérique urbaine, locale et globale.

Des étudiantes de l'IHECS présenteront un projet réalisé sur l'impact du numérique dans le milieu du travail.

Frank Pierobon, philosophe, professeur à l'IHECS et conférencier aux mardis de la philo à Bruxelles sera l'expert de cette matinée. Il abordera une réflexion plus générale sur notre rapport au temps et l’état d’urgence de la société. 


"Comme un lundi", c'est 4 filles et un poulpe ! Ou autrement dit, Tana, Clémentine, Alice, Isabel et Octave. 

Quatre étudiantes bientôt sur le marché de l'emploi, sensibilisées au bien-être au travail et à leur future qualité de vie en tant que travailleuses. 

Nous nous questionnons sur l'intrusion des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) dans le quotidien professionnel et privé du travailleur. 

C'est pourquoi dans le cadre de notre mémoire médiatique à l'IHECS en ASCEP, nous avons décidé de mettre sur pied une campagne de sensibilisation construite à partir d'une série radio avec des capsules sonores. 

Aujourd’hui étudiantes mais dans quelques mois sur le marché du travail, nous nous questionnons sur notre qualité de vie en tant que futures travailleuses. — Comme un lundi

Dans ces capsules sonores, nous voulons donner une voix aux travailleurs. Nous sommes allées sur le terrain à la rencontre de différents témoins qui expriment leurs difficultés par rapport aux TIC ou racontent comment ils les gèrent dans leur quotidien. 

La campagne de sensibilisation, prévue pour mars 2018, sera également construite autour de différents défis pour faire prendre conscience aux individus de l'impact des TIC sur leur bien-être dans leur vie professionnelle comme privée. 

"Comme un lundi" c'est donc une campagne de sensibilisation avec un poulpe qui ne s'emmêle pas les tentacules, quatre filles qui se posent plein de questions, des défis pour vous immerger, des capsules sonores qui donnent une voix aux travailleurs et tout cela sur un sujet actuel avec de nombreux enjeux pour le futur : les TIC et leur impact sur le bien-être de l'individu.

comme un lundi








Service public francophone bruxelloisFWB

Classé dans

En lien