Compte Search Menu

Gsara

Le Gsara a pour mission de susciter le regard critique, l'expression individuelle et collective et de promouvoir les œuvres cinématographiques.

Née en 1976 avec l’apparition de la vidéo en Belgique, l’asbl tente de développer une réflexion sur l’image et le son et de permettre le développement de la création audiovisuelle. Dans le cadre de ses missions, le GSARA développe une série d’activités.

L'atelier Cinéma a pour vocation de soutenir la production et la promotion d'un cinéma documentaire de création qui sensibilise aux réalités du monde contemporain.

Reconnu en tant que mouvement d’Éducation permanente, le GSARA est composé de six régionales. Via ses Ateliers Médias, les régionales visent l’analyse critique des médias, de leurs formes et de leurs contenus et proposent des programmes d’expression autour de la vidéo, de la radio, de la photo et des autres outils de l’image et du son. Le GSARA réalise une fois par an une campagne de sensibilisation axée sur les enjeux médiatiques et numériques et organise le festival Coupe Circuit, le festival en ligne des réalités sociales.

Enfin, le GSARA agit en tant que prestataire de services audiovisuels et organise un programme de formations orienté vers les métiers de la communication et de l'audiovisuel.

Infos Pratiques

Gsara

Rue du Marteau 26, 1210 Bruxelles Belgique

Tél.  +32 (0)2 218 58 85

info@gsara.be

Voir le site