Compte Search Menu

Sacd-Scam

La SACD gère les droits d'auteurs liés au théâtre, à la danse, à la musique de scène, au cirque et aux arts de la rue ainsi qu'au cinéma, à la télévision et la radio de fiction.

Difficile d'imaginer que cette société qui se bat sur les chantiers du numérique a vu le jour, il y a près de 250 ans. Et oui ! D’emblée, Beaumarchais jette les bases de ce que cette société doit être : aux mains des auteurs, pour les auteurs, par les auteurs. Que ceux qui créent, président aux destinées, aux choix, aux défis qui leur sont propres. L’enjeu reste crucial à l’heure où se négocient traités et conventions internationales qui impactent directement le quotidien d’un auteur. Bien sûr, en près de 250 ans de réflexions, de recherches, de combats, d’évolution technologique, la physionomie de la SACD s’est affinée, précisée avec force, au gré des victoires et parfois des défaites.

Au sein de la SACD, auteurs anonymes ou reconnus, prolixes ou diserts, se croisent, échangent, débattent de leur condition et y bénéficient des mêmes droits.

L’ambition de la SACD va bien au-delà de la collecte et de la répartition de fonds. Il s’agit également d’offrir un encadrement, un soutien et une défense aux auteurs qui en sont membres. Ceux-ci peuvent bénéficier de divers services, de conseils juridiques, de bourses, d’actions de promotion et d’accompagnement professionnel pour mener à bien leur travail. Dans cette optique, la SACD prépare des publications et organise des événements qui permettent aux membres de se rencontrer, d’échanger autour de problématiques qui les concernent directement, de créer des synergies.

Infos Pratiques

Sacd-Scam

Rue du Prince royal 87, 1050 Bruxelles Belgique

Tél.  +32 (0)2 551 03 20

info@sacd.be

Voir le site