Compte Search Menu

Oxfam Solidarité

Le pouvoir citoyen contre la pauvreté

Pour Oxfam, la question du développement est avant tout une question de droits. Nous avons tous et toutes des droits et nous devons pouvoir en jouir pleinement.

Oxfam s'engage à 100% pour un monde où les individus peuvent influencer les décisions qui affectent leur propre vie. Un monde dans lequel chacun peut exercer pleinement ses droits et remplir ses responsabilités. En collaboration avec des partenaires locaux, Oxfam œuvre chaque jour pour la réalisation des 5 droits fondamentaux suivants :

  • Chacun a le droit à des moyens de subsistance durables : d'un travail, de revenus décents, etc. Dans les pays riches comme les pays pauvres, dans les villes comme les campagnes.
  • Chacun a le droit à l'identité et la diversité : que chacun ait les mêmes droits, indépendamment de sa couleur, de ses croyances, de son sexe, etc.
  • Chacun a le droit à des services sociaux de base : l'accès à l'eau courante, aux soins de santé et à l'éducation.
  • Chacun a le droit à la vie et à la sécurité : tout le monde n'a pas la chance de vivre sans crainte de catastrophes ou de violences.
  • Chacun a le droit d'être entendu : chacun doit pouvoir avoir son mot à dire sur son propre avenir. C'est un droit universel.
Oxfam Solidarité

La vision d’Oxfam, c’est un monde juste et sans pauvreté. Car tous les êtres humains doivent être traités sur un pied d’égalité.

Infos Pratiques

Oxfam Solidarité

Rue des Quatre-Vents 60, 1080 Bruxelles Belgique

Tél.  +32 (0)2 501 67 00

oxfamsol@oxfamsol.be

Voir le site