Compte Search Menu

Louvain Game Lab

Laboratoire de recherche universitaire sur le jeu vidéo et les mondes virtuels à Louvain-la-Neuve

Le Louvain Game Lab est une équipe de chercheurs·euses qui étudient le jeu vidéo en tant qu’objet et expérience. Ses membres, issu·e·s de disciplines variées, collaborent sur des projets de recherche, d’enseignement et/ou de service à la société en croisant des compétences qui permettent de répondre aux défis scientifiques (et ludiques) qui leur sont posés.

Le Louvain Game Lab a été fondé en 2020 pour réunir les membres permanents ainsi que les chercheuses et chercheurs du Pôle Louvain qui s’intéressent aux jeux (vidéo) et aux mondes virtuels. Profondément pluridisciplinaire, le Lab a été créé en vue de répondre aux enjeux modernes de la recherche et du développement liés aux jeux (vidéo) et aux mondes virtuels. Les partenaires du Louvain GameLab collaborent ainsi sur des projets de recherche, d’enseignement et/ou de service à la société en croisant les compétences permettant de répondre aux défis scientifiques (et ludiques) qui leur sont posés.

Louvain Game Lab.jpg

Le Louvain GameLab est une nouvelle branche du réseau Ludiverse, anciennement baptisé LabJMV, qui fut fondé en 2014 sous l’impulsion d’Olivier Servais et de Thibault Philippe pour l’UCLouvain. Le Louvain Game Lab, à l’instar de nos collègues du Liège Game Lab, est membre de l’alliance des laboratoires universitaires francophones sur le jeu Franjeu

Voir le site