LE TRAVAIL juin 19

Voici les derniers rendez-vous consacrés au Travail : une rencontre féministe, un film, une conférence. Retrouvez dans notre magazine tous les articles relatifs à cette saison.
Aiguisez votre esprit, parlez travail et culture !

Leïla Tauil. Féminismes arabes : un siècle de combat

upop_leila-tauil-1-1038x576.jpg

Venez rencontrer et discuter avec Leïla Tauil. Son livre plonge dans l’histoire passionnante des mouvements féministes marocains et tunisiens en faisant sortir de l’ombre l’agentivité des femmes, vaillantes actrices du devenir de leurs sociétés respectives, déconstruisant le stéréotype de « la femme arabe soumise ».

PointCulture Bruxelles | 07/06 à 18h

En savoir plus

J'veux du soleil (Ruffin et Perret, 2019)

J'veux du soleil

Ne manquez pas J'veux du soleil, ce road movie dans la France d'aujourd'hui, à la rencontre des Gilets jaunes. Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin nous offrent des tranches d'humanité, en saisissant cet instant magique où des femmes et des hommes, d'habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

PointCulture Louvain-la-Neuve | 07/06 à 19h
Le film sera suivi d’un débat animé par Média Animation.

En savoir plus

En attendant les robots. Enquête sur le travail du clic

gettyimages-594826519_home_web.jpg

À l’heure de l’automation et de la plateformisation, le travail est soumis à une pression qui aboutit au résultat inattendu de pousser les travailleurs à réaliser des activités, mal ou non rémunérées, de production de données et de supervision d’apprentissage de machines. La disparition du travail n’est pas une conséquence inévitable de l’automation, alors que sa dégradation est un effet non seulement possible, mais déjà bien visible, de la plateformisation.

Antonio Casilli est spécialiste des réseaux sociaux, maître de conférences en humanités numériques à Télécom ParisTech, chercheur au Centre Edgar-Morin de l’EHESS, chroniqueur sur France Culture.
Dans le cadre du cycle : Pour un numérique humain et critique.

PointCulture Bruxelles | 18/06 10h30 à 12h

En savoir plus

Musiques à tous les étages : Bruit noir

Bruit Noir / Musiques à tous les étages. Namur

Musique à tous les étages est un parcours musical à travers une vingtaine de lieux de Namur. Le PointCulture Namur accueille le premier concert en Belgique du groupe français Bruit noir.
Bruit noir c'est Pascal Bouaziz et Jean-Michel Pirès, tous deux échappés du groupe Mendelson. L'un déclare, déclame, scande ses textes. Tour à tour désabusé, cynique, il malaxe délicieusement le second degré et l'auto-dérision. L'autre assène ses beats, Mpc aux doigts.

PointCulture Namur | 21/06 à 17h45

En savoir plus

Game Jam à Liège

Game Jam Bannière

Créer un jeu vidéo en 8 heures, c'est possible !
Si tu as entre 10 et 14 ans et que tu aimes les jeux vidéo, la création, les défis et le travail en groupe, cette journée est pour toi.
Une Game Jam c'est une bonne façon de s’initier à la création, de se perfectionner ou de rencontrer d’autres passionnés pour échanger ses idées. Un coach accompagnera chaque groupe le temps du projet.
Et il y aura de nombreux prix à la clef !

Pour vous inscrire : https://www.pointculture.be/stage/game-jam-jr-liege-2019-7/ | 15€ / Repas du midi compris

PointCulture Liège | 22 juin 9h à 18h30

En savoir plus

Concours

59295969_3127354113945080_6068457703104053248_o.jpg

Le Brussels Philharmonic Orchestra via l'orchestre de jeunes musiciens des Conservatoires belges, accompagné par la violoncelliste Camille Seghers vous propose un concert classique.
Au programme : Cello Concerto N°2 de Dvorak / les suites de "Peer Gynt"de Grieg / Millenium de Dirk Brossé.

Sam. 15/06 à 20h | Au Conservatoire royal de Bruxelles
A gagner 10 x 2 places. Envoyez "Seghers" avec vos coordonnées à concours@pointculture.be


Les Lundis d'Hortense

Du 14 au 20 juillet 2019, le stage Jazz au Vert rassemble quelques-uns des meilleurs musiciens de jazz belge à Wépion (Namur) pour une semaine d’initiation et de perfectionnement au jazz : cours d'instruments, d'ensembles, d'harmonie, des masters classes, des ateliers, des jam sessions tous les soirs et deux concerts gratuits et publics.
À gagner : 15€ de réduction sur les tarifs internes et externes du stage
Envoyer "Jazz au Vert" avec vos coordonnées à info@leslundisdhortense.be

Retrouvez tous nos PointCulture
et médiathèques sur notre carte interactive !