Compte Search Menu

Bruit noir / Musiques à tous les étages. Namur

le 21/06 de 17h45 à 18h45 - PointCulture Namur

Bruit noir

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Dans le cadre de Musiques à tous les étages 2019, PointCulture Namur et NamurDuSon ont l'immense honneur de recevoir le groupe français Bruit noir. Musique à tous les étages est un parcours musical à travers une vingtaine de lieux de Namur.

Bruit noir (Fr)

Bruit noir c'est Pascal Bouaziz et Jean-Michel Pirès, tous deux échappés de groupe Mendelson (qui a joué en 2015 à Namur).

Pascal Bouaziz déclare, déclame, scande ses textes. Tour à tour désabusé, cynique, il malaxe délicieusement le second degré et l'auto-dérision. Pas de faux-semblant, il n'épargne personne. Mais il y a aussi de la beauté, de la grâce dans ses textes.

Mitch Pirès n'est pas là pour faire de la figuration, tantôt il assène ses beats, Mpc aux doigts, tantôt il emballe et transcende les textes de Bouaziz.

Il s'agira du premier concert en Belgique de Bruit noir.

Un moment rare et intense à ne pas manquer.

La Fête de la Musique à Namur, c’est quatre jours de concerts gratuits, du 20 au 23 juin, dans le centre-ville avec un crochet par le Belvédère le samedi soir.

Pour les vendredi 21 et samedi 22 juin, 8e édition de Musiques à tous les étages : deux parcours musicaux au cœur de Namur dans des endroits familiers ou atypiques, intimistes ou insolites, connus ou parfois moins (concept-store, librairie, coiffeur, cinéma, appartement, galerie d’art, jardin potager communautaire, scène flottante, etc. ) C’est un projet de proximité qui vise à mettre en valeur une sélection d’artistes d’une scène locale foisonnante qui méritent une oreille attentive et curieuse.

Musiques à tous les étages s’attache à retrouver l’esprit original de la Fête de la Musique : une ambiance chaleureuse, de belles rencontres et un partage spontané entre les musiciens (amateurs ou professionnels), tous genres musicaux confondus : rock, pop, swing, jazz, folk, électro, reggae, chanson française, et même harpe ou musique antillaise, etc.

Quand : vendredi 21 juin 2019 et samedi 22 juin.

Où : 1) Vendredi 21 juin ‘Au cœur des Brasseurs’ – Dès 17h00, départ Maison de la Culture.

2) Samedi 22 juin ‘Au Royaume des Carmes’ – Dès 15h00, départ chez Ramd'Âm.

Prix : gratuit !

La 1ère étape du parcours démarrera cette année le vendredi 21 juin à 17h00 au DELTA (nouvelle Maison de la Culture) avec Swimming Poules, se poursuivra par la Rue des Brasseurs et alentours et se terminera au Piano Bar avec un concert de Atome.

La 2e étape de parcours démarrera le samedi 22 juin à la boutique Ramd'Âm avec un concert de Coffee Or Not et après une boucle par le centre-ville se terminera de nouveau chez Ramd'Âm avec le groupe MANGROVE.

Le long de ce parcours vous découvrirez entre autre : Bruit noir, JLD Riddim, Elvin Byrds, Solex, South Connotation, Emeline Tout Court, Sweet Jane, A Boy with a beard, O.R .A, Chinooks, Joyfull Meeting, Transat Swing, Abey Blue, Duo Loélina, Diyei Pituto, Vali Mosa, Stigman, ,Leonore, Barnill Brothers, Goldenboy …

Après ce parcours, nous vous donnons un dernier rendez-vous au BELVEDEREnamur à 22h30 pour un concert GRATUIT de ALLEZ ALLEZ !!

Organisateurs : Ville de Namur (Service de la Culture), avec le soutien de SMart Namur du Conseil de la Musique, de la Province de Namur Le Delta Musique, PointCulture Namur, Jeunesses Musicales de Namur, Micro-concerts et de nombreux partenaires.

Où et quand

Partenaires

En lien

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.