Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

THE BOOK OF MADRIGALS

AMARCORD

  • Ref. AA6647
  • RAUMKLANG, 2006. Enregistrement 2003.

Amarcord a été fondé en 1992 par d'anciens membres du Thomanerchor de Leipzig. Cet ensemble vocal se tourne particulièrement vers le répertoire vocal du Moyen Age et de la Renaissance sans négliger une collaboration avec les compositeurs contemporains. Un travail intense avec les King's Singers et le Hilliard Ensemble a amené le sextuor vocal au niveau de qualité qui est le sien. Cet enregistrement présente une belle collection de madrigaux de la Renaissance venus des 4 coins de l'Europe.

Amarcord dans les collections de la Médiathèque: AA3356; AA6646; AL1327;GC0316; GC1421.

Perissone Cambio (c1520- c1562). Chanteur et compositeur originaire du sud des Pays Bas, actif en Italie. Il appartient au cercle vénitien des élèves de Willaert. Ses relations avec Cipriano da Rore sont attestées par la présence de chansons de celui-ci dans le Primo libro a quattro voci (Venise,1547) notamment Anchor che col partire.

Interprètes

Œuvres

  • Thomas MORLEY : Now is the month of maying, madrigal à 5 voix (Se ben mi...), EMS 4.8
  • Roland de LASSUS : Bon jour et puis quelles nouvelles, chanson à 5 voix (Paris 1571), S 16.53
  • Roland de LASSUS : Bonjour mon coeur, chanson à 4 voix, S 12.100
  • John DOWLAND : Come away, come sweet love, F 1.42, D 18
  • Perissone CAMBIO : Anchor che col partire, d'après Cipriano da Rore (Primo libro di madrigali a quattro voci)
  • Ludwig SENFL : Ach Elslein, liebes Elslein, Volkslied pour choeur à 4 voix
  • TRADITIONNEL : Remember me my deir (Robert Edward's Commonplace Book 1630-65)
  • Thomas WEELKES : Since Robin Hood (Airs or fantastic spirits for 3 voices)
  • Thomas WEELKES : Strike it up Tabor, madrigal à 3 vx (Londres, 1608)
  • Adrian WILLAERT : Vecchie letrose non valete niente, villanesca alla napolitana
  • Heinrich ISAAC : Insprugk, ich muss dich lassen, chanson à 4 voix
  • Thomas MORLEY : O love, alas, I love thee, ballett à 5 voix
  • Pierre PASSEREAU : Il est bel et bon, commerce, mon mary, chanson à 4 voix
  • John DOWLAND : Come again,sweet love doth now invite, F 1.66, D 27
  • Hans Leo HASSLER : Mein Gmüth ist mir verwirret, lied
  • John BENNET : Weep o mine eyes, madrigal à 4 voix
  • HENRY VIII [KING] : Pastyme with good companye, partsong à 3vx (Henry VIII's Songbook)
  • Adriano BANCHIERI : Contrappunto bestiale alla mente, madrigal, Op. 18
  • Antonio SCANDELLO : Ein henlein weis (Nawe und lustige Weltliche Deudsche Liedlein, Dresden 1570)
  • Juan ENCINA (DEL) : Cucu, cucu, cucucu
  • Juan ENCINA (DEL) : Fata la parte, chanson (Cancionero de Palacio)
  • JOSQUIN DES PRES : El Grillo, frottola, chanson à 4 voix
  • ANONYME : Dindirin, à 4 vx (Cancionero del Palacio/ Montecassino CM127)
  • Jacques [Jacob] ARCADELT : Il Bianco e dolce cigno
  • Giovanni Giacomo GASTOLDI : La belleza
  • Nicolas GOMBERT : Triste départ m'avoit, chanson à 5 voix, S 11.118
  • JOSQUIN DES PRES : Mille regretz, chanson à 4 voix
  • Thoinot [Johan] ARBEAU : Belle qui tiens ma vie, pavane
  • Francisco ALONSO : La Tricotea Sanmartin la vea, chanson à 3 vx (Cancionero del Palacio)
  • Juan VASQUEZ : Gentil senora mia, cancion
  • Baldassare DONATO : Chi la gagliarda, balletto
  • ANONYME : Quand je bois du vin clairet, chanson à boire (edt Robert Ballard)
  • Ludwig SENFL : Das G'läut zu Speyer (Nürnberg, 1534)