Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

OPERA MINIMA: HANDEL WITH CARE
Georg Friedrich HAENDEL

ENSEMBLE LATERNA MAGICA

  • Ref. BH3485
  • PARATY, 2018. Enregistrement 2017.

"L'ensemble Laterna Magica prolonge, dans la présente édition discographique, les intentions d'un des plus grands compositeurs d'opéras italiens, en offrant des arrangements inédits d'airs célèbres de Haendel remaniés pour deux flûtes à bec et basse continue. Très répandu à l'époque, l'emprunt d'oeuvres préexistantes est une pratique courante dans la composition musicale : plus encore que Bach, Haendel puise son inspiration dans le répertoire, en plagiant, sans scrupule, des thèmes ou des passages entiers sans apporter de modifications majeures, dans le but de donner une nouvelle vie à l'original, en l'intégrant parfaitement sous un habit nouveau, sans hiatus stylistique." http://paraty.fr/laterna-magica/

"Le Duo Nathalie Houtman et Laura Pok jouent ensemble depuis l'enfance. Après leurs études de flûte à bec dans la classe de Frédéric de Roos, elles fondent l'ensemble Laterna Magica qui se spécialise dans la musique des 17ème et 18ème siècles. En 2013, elles décident de se lancer en duo dans des projets plus créatifs. C'est ainsi que naît en 2014 le spectacle Face à Face. Mêlant des musiques allant du Moyen-Age au 21ème siècle, ce programme intègre des éléments de mise en scène. Il a été joué une quinzaine de fois en 2014 et a été reçu avec enthousiasme. Face à Face existe en version tous publics et enfants. Le spectacle est repris dans les tournées Jeunesses musicales belges 2014-2015. Le duo Laterna Magica a pour vocation d'élargir le répertoire pour deux flûtes à bec, grâce aux multiples transcriptions, aux compositions originales et à l'ouverture vers les musiques extra-européennes" http://laterna-magica.be/duo.htm

Un disque enlevé avec brio !

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • Sinfonia (Agrippina), HHA 2.3, HG 57, HWV 6 (arrangement)
  • Vaghe perle, eletti fiori (Agrippina), HHA 2.3, HG 57, HWV 6 (arrangement)
  • Vaghe fonti (Agrippina), HHA 2.3, HG 57, HWV 6 (arrangement)
  • Non ho cor che per amarti...(Agrippina), HHA 2.3, HG 57, HWV 6 (arrangement)
  • Lieto il Tebro, choeur (Agrippina), HHA 2.3, HG 57, HWV 6 (arrangement)
  • Ouverture de Teseo, arr. pour clavecin de John Walsh
  • Ouverture de Giulio Cesare in Egitto (arrangement)
  • Viva, viva il nostro Alcide... Coro (L'Assistance) (arrangement)
  • Presti omai l'Egizia terra... Aria (Cesare) (arrangement)
  • V'adoro, pupille... Aria (Cleopatra) (arrangement)
  • Caro! Piu amabile beltà... Bella mai non... Duetto (Cleopatra-Cesare) (arrangement)
  • Ritorni omai... Coro e duetto (Choeur-Cleopatra-Cesare) (arrangement)
  • William BABELL : Prelude for Rinaldo, pour clavecin
  • Ouverture de Rinaldo (arrangement)
  • Cara sposa, amante cara,... Aria (Rinaldo) (arrangement)
  • Mio cor, che mi sai dir ? (Rinaldo), HHA 2.4, HG 58, HWV 7a (arrangement)
  • Lascia ch'io pianga, air d'Almirena (Rinaldo, acte II, scène 4) (arrangement)
  • Combatti da forte (Rinaldo), HHA 2.4, HG 58, HWV 7a (arrangement)
  • Ouverture de Radamisto, HWV 12a (arrangement)
  • Deh! Fuggi un traditore (Radamisto), HHA 2.9, HG 63, HWV 12a (arrangement)
  • Quando mai...cavatina (Zenobia), HHA 2.9, HG 63, HWV 12a (arrangement)
  • Passacaille (Radamisto, suite instrumentale), HWV 12b (arrangement)

Pistes

  • 1 1 Agrippina, HWV 6 Highlights: Sinfonia Arr. by Laterna Magica
  • 2 2 Agrippina, HWV 6 Highlights: Vaghe perle, eletti fiori Arr. by Laterna Magica
  • 3 3 Agrippina, HWV 6 Highlights: Vaghe fonti Arr. by Laterna Magica
  • 4 4 Agrippina, HWV 6 Highlights: Non ho cor che per armarti Arr. by Laterna Magica
  • 5 5 Agrippina, HWV 6 Highlights: Lieto il Tebro Arr. by Laterna Magica
  • 6 6 Overture from Teseo, HWV 9: Largo, Allegro, Lentement Arr. for harpsichord by John Walsh
  • 7 7 Overture from Teseo, HWV 9: Allegro Arr. for harpsichord by John Walsh
  • 8 8 Giulio Cesare, HWV 17 Highlights: Overture Arr. by Laterna Magica
  • 9 9 Giulio Cesare, HWV 17 Highlights: Viva il nostro Alcide. Non troppo allegro Arr. by Laterna Magica
  • 10 10 Giulio Cesare, HWV 17 Highlights: Presti omai l'Egizia terra. Allegro e staccato Arr. by Laterna Magica
  • 11 11 Giulio Cesare, HWV 17 Highlights: V'adoro, pupille. Largo Arr. by Laterna Magica
  • 12 12 Giulio Cesare, HWV 17 Highlights: Caro! piu amabile belta. Allegro, ma non troppo Arr. by Laterna Magica
  • 13 13 Giulio Cesare, HWV 17 Highlights: Ritorni omai nel nostro core Arr. by Laterna Magica
  • 14 14 Prelude for Rinaldo
  • 15 15 Rinaldo, HWV 7a Highlights: Overture Arr. by John Walsh
  • 16 16 Rinaldo, HWV 7a Highlights: Cara sposa. Largo Arr. by John Walsh
  • 17 Arr. by John Walsh 17 Rinaldo, HWV 7a (Highlights): Mio cor, che mi sai dir ? Allegro
  • 18 Arr. by John Walsh 18 Rinaldo, HWV 7a (Highlights): Lascia ch'io pianga. Largo
  • 19 Arr. by John Walsh 19 Rinaldo, HWV 7a (Highlights): Combatti da forte. Allegro Combatti da forte
  • 20 Arr. by Laterna Magica 20 Radamisto, HWV 12 (Highlights): Overture
  • 21 Arr. by Laterna Magica 21 Radamisto, HWV 12 (Highlights): Deh ! Fuggi un traditore. Allegro
  • 22 Arr. by Laterna Magica 22 Radamisto, HWV 12 (Highlights): Quando mai spietata. Adagio
  • 23 Arr. by Laterna Magica 23 Radamisto, HWV 12 (Highlights): Passacaille