Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

MUSIQUE FRANCAISE DES ORIGINES A NOS JOURS

A SEI VOCI - Charles RAVIER...

  • Ref. GD5151
  • ADES.

Musiques de Pérotin à Boulez * Illustration musicale faite d'oeuvres complètes, de mouvements ou de fragments* Texte de Michel Philippot. Ouvrage de 160 pages contenant une histoire et des commentaires correspondant aux oeuvres interprêtées. (français, anglais) * CD 1: Naissance de la polyphonie à la fin de la Renaissance * CD 2: Les XVII° et XVIII°siècles * CD 3: Le XIX° siècle * CD 4: Le XX° siècle

Interprètes

Œuvres

  • Guido d' GUY D'AREZZO : Organa (Micrologus de Musica, traité de musique)
  • ANONYME : Alleluia (Ecole de St. Martial)
  • LEONIN : Deum time, organum mélismatique
  • PEROTIN : Mors, motet (attribué à Perotin)
  • ANONYME : Conductus, XII°s (sans précision)
  • ADAM DE LA HALLE : Entre Adan et Hanikiel, R 92, W 65, C 259
  • Philippe de VITRY : Garrit Gallus/In nova fert animus/Neuma, triplum
  • Guillaume de MACHAUT : Gloria
  • Guillaume de MACHAUT : Hoquetus David, double hoquet à 3 voix
  • Guillaume DUFAY : Lamentatio Sanctae Matris Ecclesiae Constantinopolitanae
  • Gilles BINCHOIS : Ut queant laxis, hymne à 2 voix et faux-bourdon (éd. P59, M226)
  • Jacob SENLECHES : La Harpe de mélodie, chanson
  • Johannes [Jean] OCKEGHEM : Gloria (sans précision)
  • JOSQUIN DES PRES : La Déploration de Johannes Ockeghem (Nymphes des bois), chanson à 5 voix
  • Pierre de LA RUE : Missa "Ave sanctissima Maria", à 6 voix (extrait)
  • Clément JANEQUIN : Petite damoyselle, chanson, M 4.146
  • Clément JANEQUIN : Petite nymphe folastre, chanson, M 5.219
  • Guillaume COSTELEY : Mignonne, alon voie si la roze, chanson à 4 voix, E1 3.75
  • Claude GOUDIMEL : Que Dieu se montre seulement (Ps. 68), psaum 68
  • Roland de LASSUS : Guérir ma douleur, chanson à 4 voix, S 16.106
  • Roland de LASSUS : En un lieu, chanson à 4 voix, S 12.83
  • Claude GERVAISE : Suite de danses (arr. G. de Vos) (extrait)
  • Jehan TITELOUZE : Urbs Jerusalem
  • Gabriel BATAILLE : Ma bergère non légère, air de cour
  • Robert CAMBERT : Ouverture (Pomone)
  • Jean Baptiste LULLY : Symphonie pour les pâtres
  • Jean Baptiste LULLY : Plus j'observe ces lieux, air de Renaud (acte II, scène 3)
  • Marc-Antoine CHARPENTIER : Te Deum, (H.146) pour voix, choeur, bois, cordes, perc. et continuo, Re, H 146 (extrait)
  • André CAMPRA : Ouverture pour orchestre
  • Michel Richard de LALANDE : Exaltabo te Deus meus
  • André DESTOUCHES : Les Eléments, opéra-ballet en un prologue et 4 entrées (L'Air, l'Eau, le Feu, la Terre) (extrait)
  • Elisabeth Claude JACQUET DE LA GUERRE : Gigue pour clavecin (sans précision)
  • François "le Grand" COUPERIN : Les Petits Moulins à vent, pour clavecin
  • François "le Grand" COUPERIN : Kyrie, Plein chant du premier Kyrie en taille (Messe pour les paroisses)
  • Nicolas LEBEGUE : Suite du 6ème ton, pour orgue (1er Livre: prélude, duo, fugue grave, echo, trio, tierce, basse de trompette, dessus de cromhorne, dialogue, plein jeu) (extrait)
  • Nicolas de GRIGNY : Fugue à 5
  • François "le Grand" COUPERIN : Concert instrumental sous le titre d'Apothéose composé à la mémoire immortelle de l'incomparable Monsieur de Lully, grande sonate pour 2 violons, b.c. (extrait)
  • Jean Philippe RAMEAU : Acante et Céphise, pastorale héroïque en 3 actes (extrait)
  • Christoph Ritter von GLUCK : Acte 3 (extrait)
  • François-Joseph GOSSEC : Sinfonia périodique a piu instrumenti, Re, B 87 (extrait)
  • Etienne-Nicolas MEHUL : Sonate pour clavier n°1, do, Op. 1.1 (extrait)
  • André-Ernest-Modeste GRETRY : Ouverture
  • François-Adrien BOIELDIEU : Le Nouveau Seigneur de village, opéra-comique en un acte (extrait)
  • Daniel François E. AUBER : Ouverture pour orchestre
  • Giacomo MEYERBEER : Les Huguenots, grand opéra en 5 actes (extrait)