Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LES PLAISIRS LES PLUS CHARMANTS

Gordon FERRIES

  • Ref. BA4858
  • DELPHIAN, 2003.

Gordon Ferries à la guitare baroque, consacre un programme à des oeuvres de compositeurs du 17ème siècle liés à la cour de Louis XIV. On y trouve Robert de Visée, Francesco Corbetta et parmi les moins connus Henri Grénerin, Rémy Médard et Antoine Carré. Présentées sous forme de suites de danses, les pièces apparaissent dans une fausse simplicité sous les doigts habiles de Gordon Ferries. Des transcriptions de musique de scène tirées d'un manuscrit de la Bibliothèque Nationale de France permettent de découvrir une pratique courante à l'époque. L'interprète joue une copie moderne d'une guitare de Jean Voboam (Paris, 1690) et un instrument français des environs de 1760 faisant partie de l'Edinburgh University Collection of Historic Musical Instruments.

-

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • Francesco CORBETTA : Prelud (non ident.)
  • Francesco CORBETTA : Chiacona, Do
  • Robert de VISEE : Suite en Do (Prélude, Allemande, Courante, Sarabande, Gigue à la manière angloise, Gavotte, Menuets)
  • Henri GRÉNERIN : Suite en Ré (Prélude, Allemande, Courante, Passacaille, Sarabande, Gigue, Menuet)
  • Rémy MÉDARD : Suite en sol (Prélude d'accords chromatiques, Allemande, Sarabande, Gigue, Passacaille)
  • Francesco CORBETTA : Caprice de chaconne pour guitare
  • Francesco CORBETTA : Suite en la (Prélude, Allemande, Courante, Sarabande, Gigue, Passacaille)
  • Robert de VISEE : Masquerade (Ms f844, Biblio. Nationale de France)
  • Marin MARAIS : Air (Ms f844, Biblio. Nationale de France)
  • André CAMPRA : Musete (Ms f844, Biblio. Nationale de France)
  • Jean Baptiste LULLY : Entrée d'Isis (Ms f844, Biblio. Nationale de France)
  • Jean Baptiste LULLY : Entrée d'Apollon (Ms f844, Biblio. Nationale de France)
  • François "le Grand" COUPERIN : Soeur Monique (Ms f844, Biblio. Nationale de France)
  • Antoine CARRÉ : Suite en sol (Prélude, Sarabande, Allemande, Sarabande plainte, Courante, Sarabande)

Pistes

  • 1 Corbetta Prelud
  • 2 Chiacona in C major
  • 3 De visée Suite In C Major: Prélude
  • 4 Suite In C Major: Allemande
  • 5 Suite In C Major: Courante
  • 6 Suite In C Major: Sarabande
  • 7 Suite In C Major: Gigue a la maniere engloise
  • 8 Suite In C Major: Gavotte
  • 9 Suite In C Major: Menuet
  • 10 Suite In C Major: Autre menuet
  • 11 Grénerin Suite in D major: Prélude
  • 12 Suite in D major: Allemande
  • 13 Suite in D major: Courante
  • 14 Suite in D major: Passacaille
  • 15 Suite in D major: Sarabande
  • 16 Suite in D major: Gigue
  • 17 Suite in D major: Menuet
  • 18 Médard Suite in G minor: Prélude d'accords chromatiques
  • 19 Suite in G minor: Allemande
  • 20 Suite in G minor: Sarabande
  • 21 Suite in G minor: Gigue
  • 22 Suite in G minor: Passacaille
  • 23 Corbetta Caprice de chacone
  • 24 Suite in A minor: Prélude
  • 25 Suite in A minor: Allemande
  • 26 Suite in A minor: Courante
  • 27 Suite in A minor: Sarabande
  • 28 Suite in A minor: Gigue
  • 29 Suite in A minor: Passacaille
  • 30 De Visée Masquerade
  • 31 Marais Air
  • 32 Campra Musete
  • 33 Lully Entrée d'Isis
  • 34 Entrée d'Apollon
  • 35 Couperin Soeur Monique
  • 36 Carré Suite in G minor: Prélude
  • 37 Suite in G minor: Sarabande
  • 38 Suite in G minor: Allemande
  • 39 Suite in G minor: Sarabande << plainte >>
  • 40 Suite in G minor: Courante
  • 41 Suite in G minor: Sarabande