Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

FRESCOBALDI DIALOGUES
Girolamo FRESCOBALDI

Francesco TRISTANO SCHLIMÉ

  • Ref. BF8650
  • SISYPHE, 2007. Enregistrement 2006.

Francesco T. Schlimé est titulaire des diplômes de bachelor et master of music obtenus à la Juilliard School de New York. Il a étudié le piano et la musique de chambre aux conservatoires de Luxembourg, Bruxelles, Riga et de la Ville de Paris. Il est diplômé de piano jazz au Conservatoire de Luxembourg où il a reçu l'enseignement de Kris Defoort. En 1996, au cours d'une master classe qui se déroule dans le cadre de l'académie d'été de Gargenville, il profite des conseils prodigués par Martial Solal. Parmi ses professeurs de piano, citons les noms de Béatrice Rauchs, Jean Claude Vanden Eynden, Burkard Spinnler, Emile Naoumoff, Mikhail Pletnev, Jerome Loewenthal, Jacob Lateiner, Bruce Brubaker, David Dubal, Rosalyn Tureck, Lionel Party et Martial Solal.

Il est lauréat de l'édition 2004 du Concours international de piano du XX e siècle d'Orléans et a enregistré dernièrement une intégrale de l'oeuvre pour piano de Luciano Berio.

En savoir plus : http://www.francescoschlime.com

HELAS: ce concert capté en direct le 13 novembre 2006 trahit une méconnaissance phénoménale de l'oeuvre de Frescobaldi et de tout le contexte musical qui s'y rapporte. Non, Monsieur Schlimé, on ne peut pas jouer les Toccatas pour clavecins n'importe comment. D'abord, elles ont été pensées pour un clavecin accordé en tempérament inégal ce qui donne aux dissonances une saveur prodigieuse. Ensuite, il ne reste rien de l'éloquence du discours propre au compositeur romain. La rhétorique se mue en un ronron qui se veut inspiré. Une bien triste conception de la liberté créatrice ! AG.

Ce CD est accompagné par un DVD bonus montrant les "meilleures moments" de ce concert. Aucune indication de plages, minutage ou autre. Une pièce payante.

Interprètes