Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

DUFAY-BEARBEITUNGEN / TRACES DES MOMENTS / SANDSCHLEIFEN
Isabel MUNDRY

ENSEMBLE RECHERCHE

  • Ref. FM8974
  • KAIROS, 2007. Enregistrement 2006.

Née le 20 avril 1963 à Schlüchtern (Hesse, Allemagne), Isabel Mundry grandit à Berlin ouest. De 1983 à 1991, elle étudie la composition auprès de Franck Michael Beyer et Gösta Neuwirth à l'Ecole supérieure des arts de Berlin. Au cours de sa formation, elle travaille à plusieurs reprises au studio de musique électronique de l'Université technique de Berlin - où elle suit également des cours de musicologie, d'histoire de l'art et de philosophie - ainsi qu'au studio de Fribourg. De 1991 à 1994, elle se perfectionne auprès de Hans Zender à l'Ecole supérieure de musique de Francfort. De 1992 à 1994, elle demeure à Paris où elle obtient une bourse de la Cité des Arts et où elle participe au Cursus decomposition et d'informatique musicale de l'Ircam. De 1994 à 1996, elle travaille à Vienne. Isabel Mundry enseigne la théorie de la musique et l'analyse à l'Ecole de musique liturgique de Berlin depuis 1986 et à l'Ecole supérieure des arts de Berlin depuis 1991. Elle donne également des cours de composition au festival Akiyoshidai au Japon (1997), aux cours d'été de Darmstadt (1998, 2000, 2002) ainsi qu'à l'Ecole supérieure de musique de Francfort (1996-2005) et à l'Ecole supérieure de musique de Zurich depuis 2004. Le travail compositionnel d'Isabel Mundry regroupe des oeuvres de musique de chambre pour effectifs variés, en partie avec l'électronique, interprétées notamment par Michael Bach, Eberhard Blum, Christiane Petresch, le Klangforum Wien et l'Ensemble Modern. D'après le site de l'IRCAM

Les Arrangements de Dufay sonnent effectivement comme du Dufay ! contrastant efficacement avec Sandschleifen et Traces des Moments derrière lesquels se profile l'ombre de Hans Zender. Beau programme équilibré. AG

Interprètes

Œuvres

  • Dufay-Bearbeitungen, pour ensemble
  • Traces des Moments, pour trio à cordes, clarinette et accordéon
  • Sandschleifen, pour trio à cordes, percussion et clavier