Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

ARIAS
Johann Sebastian BACH

Ophélie GAILLARD - Sandrine PIAU...

  • Ref. BB5218
  • APARTÉ, 2012.

La passion d'Ophélie Gaillard pour l'oeuvre de Bach n'est pas neuve. L'amour qu'elle entretient pour la voix non plus. En menant ce projet " Bach Arias", la violoncelliste se fait plaisir en réunissant des airs et chorals des cantates de Bach, accompagné du violoncelle piccolo. Elle s'entoure de la soprano Sandrine Piau, de Christophe Dumaux, d'Emiliano Gonzalez Toro et de l'ensemble instrumental qu'elle a créé en 2005, Pulcinella. Et le résultat est tout simplement et sobrement réussi...MDW

Interprètes

Œuvres

  • Mein gläubiges Herze..., Air, BWV 68.2
  • Wachet auf, ruft uns die Stimme, transcr. pour violoncelle et orchestre baroque par T.Koopman, BWV 645
  • Woferne du den edlen Frieden, air pour ténor et violoncelle
  • Ich dein betrübtes Kind..., choral, BWV 199
  • Ich bin ein guter Hirt, cantate pour solistes, choeur et orchestre, BWV 85
  • Ach bleib bei uns, Herr Jesu Christ, choral à 4 voix, La, BWV 253
  • Ich bin herrlich, ich bin schön, air
  • Er rufet seinen Schafen mit Namen, cantate pour solistes, choeur et orchestre, BWV 175, BG 35.161
  • Kommst du nun, Jesu, choral pour orgue (transcr. piano Feinberg), BWV 650
  • Mache dich, mein Geist bereit, cantate pour solistes, choeur et orchestre, BWV 115, BG 24.111
  • Sie werden euch in den Bann tun, cantate pour solistes, choeur et orchestre, BWV 183, BG 37.61
  • Aria: Es ist vollbracht...pour basse, BWV 159.4
  • Ich ruf zu dir, Herr Jesu Christ, choral pour violoncelle et piano (arr. Fournier), BWV 639
  • Schlage doch, gewünschte Stunde, cantate-aria pour contralto, cordes, 2 clochettes et continuo (auth. ? serait de G. M. Hoffmann BG XII 2,53), BWV 53