Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

PREMIERS PAS VERS L'EDUCATION MOTRICE
Marguerite LAMBERT

  • Ref. LN7647
  • DEVA, 1980.

L'observation du Tout-Petit, de son rythme de vie, prouve qu'il réagit en fonction de ses besoins et non en fonction des besoins du groupe. Il en revient toujours à son rythme propre et, de ce fait, éprouve des difficultés d'adaptation au rythme socialisé. Il ne se repère pas dans le temps et dans l'espace. Notre action éducative aide l'enfant à dépasser ce stade par un contrôle des pulsions. Insensiblement, il modifie, domine son rythme personnel, en fonction de ses besoins d'adaptation. Il ne peut pas assimiler tout de suite le rythme socialisé. C'est la vie de groupe qui le conduit à substituer son rythme propre au rythme collectif. Il prend ainsi conscience de son moi. (Note de l'auteur)

Interprètes