Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

GARDEN 1ST SET
Cecil TAYLOR

  • Ref. UT1238
  • HAT HUT RECORDS, 2015. Enregistrement 1981.

Les deux sets du concert solo de Cecil Taylor enregistré à Bâle en 1981, furent édités, pour des raisons techniques, c'est à dire pour optimiser la place d'enregistrement sur chaque face du vinyle, dans le désordre de la progression du concert. Un désordre qui ne gênait, faut bien le dire, assez peu l'écoute du désordre stylistique du pianiste... Annoncée comme première edition CD par la firme, il s'agit d'une erreur (marketing?) puisqu'en 1990 il y avait déjà eu une édition CD, mais pas dans l'ordre (vous me suivez?). Voici le premier set, pour la première fois, remis dans l'ordre, en CD.

Jeu abrupte et tachicardique caractéristique du pianiste, l'édition originale, en vinyle et dans le désordre, dite du "doigt coupé" (cf.la pochette) est recherchée des collectionneurs, contribuant au côté culte de ce concert. Du même acabit que l'album fly!fly!fly!fly!fly!, l'antithèse stylistique quelque part du Köln Koncert de Keith Jarrett paru quelques années auparavant.

(BB)

Concert enregistré le 16 novembre 1981 au Grosser Saal Volkshaus à Bâle (Suisse).

-

Écouter les extraits

Interprètes

Pistes

  • 1 Elell
  • 2 Garden I
  • 3 Stepping On Stars

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.