Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

ZAINEB N'AIME PAS LA NEIGE
Kaouther BEN HANIA

  • Ref. TJ9880
  • Produit en 2016, Tunisie, France.
  • Langue AR, FR st. FR. Durée : 94'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

2009. Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son petit frère à Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture. Sa mère s'apprête à refaire sa vie avec un homme qui vit au Canada. On a dit à Zaineb que là bas elle pourra enfin voir la neige ! Mais elle ne veut rien savoir. Son beau-père et le Canada ne lui inspirent pas confiance et puis Zaineb n'aime pas la neige.

Couvrant six ans de la vie de la petite Zaineb et sa de famille en complète mutation, ce portrait est l'histoire d'une initiation à la vie, au monde des adultes racontée à travers les yeux d'un enfant qui grandit physiquement et mûrit émotionnellement...

Réalisé par Kaouther Ben Hania, scénariste et réalisatrice du "Challat de Tunis" (2014 - fiction - 90'), dont la référence PointCulture est VC1934.

En complément, "Peau de colle" (2013 - fiction - 23'), un film de Kaouther Ben Hania : Amira, cinq ans, n'aime pas l'école. Pour ne pas y aller, elle trouve une idée imparable, qui va au-delà de ses espérances...

Un livret (12 pages) accompagne cette édition : synopsis, entretien avec la réalisatrice Kaouther Ben Hania, filmographie, fiche technique du film.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :