Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

YOU CANNOT START WITHOUT ME
Allan MILLER

  • Ref. TB9051
  • Produit en 2008, Etats-Unis d'Amérique.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN, RU st. AN, FR, AL, JP, RU, ES. Durée : 86'.

Sous un titre qui transpire la prétention et malgré l'importance des fonctions qu'il occupe dans la vie musicale russe et sur la scène internationale, c'est finalement un regard très humble que porte Valery Gergiev sur le rôle que doit jouer un chef d'orchestre. À la tête du Théâtre Mariinsky à Saint-Petersbourg (l'ex Kirov de Leningrad) depuis 1988, Valery Gergiev ambitionne de maintenir cette institution au niveau d'excellence qui a été le sien par le passé, voire de le dépasser. Pour être soutenu dans cette entreprise, il se doit de soigner les relations avec les autorités politiques, en plus de son rôle de manager sur lequel il ne peut faire l'impasse.

Nous suivons le chef d'orchestre dans son théâtre, le Mariinsky, mais aussi lors de répétitions à Londres avec le London Symphony orchestra et à New-York avec le Metropolitan Opera. L'évocation de ses origines ossètes dont il est très fier, de son enfance dans une famille modeste, la perte prématurée de son père qui a immanquablement conditionné son avenir et les quelques scènes filmées dans l'intimité familiale nous permettent de mieux connaître l'homme qu'il est aujourd'hui.

Compléments (68') :

En 6 courtes séquences filmées pendant les répétitions du "Sacre de printemps" de Stravinsky avec le London Symphony Orchestra, Valery Gergiev nous explique sa conception de la fonction de chef d'orchestre (22').

Regards de Douh Sheldon, manager de Sheldon (5') et de Kathryn McDowell, manager du London Symphony Orchestra sur Valery Gergiev (2')

Les projets de Valery Gergiev (19') : L'éducation musicale - Le théâtre Mariinsky à Saint-Petersbourg - La nouvelle Hollande à Saint-Petersbourg - Le festival de Pâques à Moscou - Beslan - Le centre culturel de Vladikavkaz.

"La grande Pâque russe", ouverture op.36 de Rimsky Korsakov (15') - Concert Tchaikovsky (symphonie n°5) à Tskhinvali en Ossétie (4'31).

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :