Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

JAURÈS
VINCENT DIEUTRE, LA CHAMBRE ET LE MONDE
Fleur ALBERT

  • Ref. TW1404
  • Produit en 2013, France.

Vincent Dieutre, cinéaste, construit à la lisière des arts plastiques, une oeuvre qui recourt parfois au système de l'installation vidéo pour déployer autrement les films dans l'espace. Il interroge des formes anciennes (la peinture du Caravage, le romantisme allemand, la langue du XVIIe siècle) à travers le prisme de l'intime et cherche dans la multiplicité des textures des images et des sons une syntaxe poétique qui conteste le régime de croyance du cinéma traditionnel. Ce film propose un portrait du cinéaste: une immersion dans son travail quotidien autant qu'un parcours critique au sein de son oeuvre. Ce voyage est structuré comme un abécédaire dont la lecture nous est donnée par Françoise Lebrun.

Ce portrait a été réalisé pendant la préparation et le tournage à Palerme du dernier film de Vincent Dieutre, "Orlando Ferito".

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Production :
Équipe technique :