Disponibilité et classement

ou

SUR LA TERRE DES DINOSAURES SPÉCIAL
Tim HAINES

• Ref. TO7455
  • Produit en 2001, Royaume-Uni.
  • Langue FR. Durée : 49'.

L'histoire d'un grand prédateur du Jurassique (il y a plus de 150 millions d'années) reconstituée à partir d'un squelette fossilisé complet découvert récemment dans le Wyoming (U.S.A.). Un document d'animation qui utilise des techniques sophistiquées d'images de synthèse pour redonner vie à cet allosaure mâle appelé Big Al.

Première partie: Les 15 premières années du carnivore et sa lutte pour la survie. À sa sortie du nid, le jeune allosaure se nourrit d'insectes et de lézards. Durant son adolescence, il apprend à chasser des proies de plus en plus importantes et, avec la maturité sexuelle, il connaît ses premiers émois amoureux. La confrontation avec les autres mâles est alors inévitable...

Seconde partie: Les secrets du tournage avec le travail d'investigation scientifique des paléontologues allié aux capacités graphiques des ordinateurs.

Bonus DVD: Making-of (20') - Une galerie de 50 photos avec légendes - Une étude comparative: storyboard/film (5')