Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

PROFILS PAYSANS
Raymond DEPARDON - Roger IKHLEF

  • Ref. TJ7441
  • Produit en 1983-2004, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR. Durée :330'.

Coffret de deux DVD.

DVD 1. "L'approche" (2001 - 90') - En 1998, Raymond Depardon entreprend un long voyage cinématographique sur dix ans pour suivre l'évolution de la vie agricole en moyenne montagne. Dans ce premier chapitre, il ouvre les portes de plusieurs exploitations familiales composées de jeunes agriculteurs, de retraités célibataires et de couples modestes. Raymond Depardon nous parle de son approche de ces petites fermes situées dans les régions de Lozère, Haute Saône, Ardèche et Haute-Loire. Un cinéma envisagé avant tout comme un art du temps, de la patience et de l'enregistrement de traces laissées par les humains.

Bonus DVD 1 : Séquences commentées par Raymond Depardon.

DVD 2. "Le quotidien" (2004 - 85') - En Lozère, Ardèche et Haute-Loire, nous retrouvons plusieurs familles du monde rural. Le cinéaste est maintenant mieux accepté. Des jeunes s'installent dans ces régions de moyenne montagne, dans le même temps de nombreuses exploitations se transforment en résidences secondaires. Les problèmes de transmission du patrimoine agissent sur la vie de tous les jours.

Complément: "Les Années déclic" (1983 - 67') - Le film trouve, à partir d'un dispositif original qui juxtapose la voix, le visage de Raymond Depardon et ses images, une porte d'entrée vers l'autobiographie d'un fils de paysan.

Bonus DVD 2 : "Quoi de neuf au Garet ?" (2004 - 10') - La ferme du Garet est mise en vente, les deux frères Jean et Raymond Depardon papotent sur l'avenir et le passé de leur ferme - Séquences commentées par Raymond Depardon - Interview de Claudine Nougaret - "Claude Coutard rend visite à Jean Meallier" : séquence inédite.

Intervenants

Scénario :
Équipe technique :

Séquences

  • L' approche
  • Le quotidien
  • Les années déclic