Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

PIERRE BAROUH, L'ART DES RENCONTRES
Marie-Laure DÉSIDÉRI - Christian ARGENTINO

  • Ref. TB0630
  • Produit en 2017, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR. Durée : 52'.

Pierre Barouh (1934-2016) est l'auteur de très nombreuses chansons mais c'est avec celle du film de Claude Lelouch, "Un homme et une femme", qu'il accède à la notoriété.

Le film le suit en Vendée, où, petit enfant juif, il fut caché pendant la guerre. Le bocage vendéen fut aussi pour lui une source d'inspiration pour des chansons comme "La Bicyclette" ou "Des Ronds dans l'eau" ; il évoque ses jeunes années, sa collaboration avec Francis Lai et Claude Lelouch, son film "Saravah" (1969)... et confie ses archives filmées, raconte Jacques Higelin et Brigitte Fontaine à leurs débuts, jean-Roger Caussimon et bien d'autres...

Ensuite, le film le suit jusqu'à Tokyo, un autre de ses ports d'attache, pour l'anniversaire des 50 ans de son label, Saravah.

En compléments, des extraits du concert fêtant les 50 ans de Saravah (Itchigoltchie) le 27 octobre 2016 à O-East Shibuya à Tokyo : "L'Anniversaire" interprété par Pierre Barouh, Maïa Barouh, Atsuko Barouh et Yuga (2') / "Un homme et une femme" interprété par Pierre Barouh et Yuga (3').

Cette édition propose également un CD (5 titres) :

  1. "La Bicyclette" par Bertrand Belin
  2. "Décroche-moi la terre" par Bastien Lallemant
  3. "Samba Saravah" par Séverin
  4. "Ce n'est que de l'eau" par Yoshiro Nakamura
  5. "Un homme et une femme" interprété par Maki Nomiya et Ken Yokokama