Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

PARCE QUE J'ÉTAIS PEINTRE
Christophe COGNET

  • Ref. TC6240
  • Produit en 2013, France, Allemagne.
  • DVD ZONE 0, st. FR, AN. Durée :100'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Ce film mène une enquête parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style et surtout de la représentation de l'horreur et de l'extermination. Il contemple longuement les dessins, croquis, lavis, peintures, conservés dans les fonds en France, en Allemagne, en Israël, en Pologne, en Tchéquie, en Belgique, en Suisse. Parmi ces fragments d'images clandestines et les ruines des anciens camps, il propose une quête entre visages, corps et paysages, pour questionner la notion d'oeuvre et interroger frontalement l'idée de beauté.

Compléments : "Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin à Buchenwald", documentaire de Christophe Cognet (2005 - 54') - Interview de Christophe Cognet (22') - Bande-annonce.

Un livret de 8 pages accompagne cette édition.