Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

O.J. : MADE IN AMERICA
Ezra EDELMAN

  • Ref. TI5210
  • Produit en 2016, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :471'.

Vingt ans après son procès-fleuve, cette fresque documentaire magistrale met à nu le destin d'O.J. Simpson, star déchue du football qui a cristallisé les démons de la question raciale en Amérique.

Dans les années 1970, O.J. Simpson était le gendre idéal d'une Amérique blanche effrayée par les Blacks Panthers. Le sportif ne participera jamais aux combats en faveur des droits civiques et proclamera : "Je ne suis pas noir, je suis O.J.".

Charismatique, affamé de gloire, il se reconvertit avec succès dans la publicité, le cinéma et la télévision jusqu'au meurtre de sa femme. Son procès ultramédiatisé fait défiler sous nos yeux toute l'histoire sociale américaine, devenant celui des violences policières envers les Noirs, dont, comble de l'ironie, O.J. n'a jamais souffert.

Une série documentaire en cinq parties :

  1. Je ne suis pas noir, je suis O.J. ! (91 min)
  2. Dans cette ville de violences policières (95 min)
  3. Une défense sans scrupules (94 min)
  4. Un gant tient le monde en haleine (93 min)
  5. Un acquittement par étapes (98 min)

Oscar du meilleur documentaire 2017

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :