Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

NOTRE POISON QUOTIDIEN
Marie-Monique ROBIN

  • Ref. TN5631
  • Produit en 2010, France.
  • Langue FR, AL st. FR, AL. Durée :105'.

Comment l'industrie chimique empoisonne notre assiette. Peut-on établir un lien entre la contamination de la chaîne alimentaire par des substances chimiques et l'épidémie de maladies chroniques que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) constate un peu partout dans le monde?

Ce documentaire d'investigation tente de répondre à cette question et dresse le bilan d'études longtemps ignorées: l'épidémie actuelle de cancers, maladies neurologiques et dysfonctionnements du système immunitaire, est en grande partie liée à l'exposition des quelques 100.000 molécules chimiques qui ont envahi notre alimentation et notre environnement.

Une enquête qui met en évidence la réalité de ces effets, mais également l'opacité et le mensonge de l'industrie agro-alimentaire et des décideurs politiques.

Complément DVD: "Le Pain et le vin", un film de Jean Lallier dans la collection "Visa pour l'avenir" (1964, 55'): On s'interrogeait en 1964 sur la nocivité de l'adjonction de produits chimiques dans notre alimentation et de ses répercussions sur la santé. Ce film tourné il y a près de 50 ans dénonçait déjà les effets nocifs de l'industrialisation massive de la chaîne alimentaire et mettait en cause l'insuffisance des systèmes de contrôles.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :