Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

NO DIRECTION HOME
Martin SCORSESE

  • Ref. TB6171
  • Produit en 2005, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR, AL, AN, NL, BU, CR, DA, ES, FI, GR, HE, AR, HO, IS, IT, NO, PL, PO, RO, SE, SL, SU, TC, TU. Durée :210'.

La biographie inédite d'un géant de la folk par un géant du cinéma, Martin Scorsese. Performances live, séquences d'enregistrement en studio, confessions intimes... Une anthologie exceptionnelle.

Robert Zimmerman alias Bob Dylan, assez mystérieux, vient de se dévoiler via une autobiographie et fait l'objet de ce documentaire, axé principalement sur les premières années, de 1961 à 1966. Parmi les documents exclusifs: performances scéniques, séances d'enregistrement, entretiens réalisés au début des années 60 et que l'artiste avait décidé, jusque là, de ne pas dévoiler au public. Des collectionneurs et des fans ont accepté de mettre à disposition certaines de leurs pièces audios et vidéos.

Le film présente aussi de nombreuses entrevues exclusives avec des gens qui l'ont connu, dont Joan Baez, Pete Seeger, Allen Ginsberg, Maria Muldour et Al Kooper. Mais le grand mérite du documentaire est aussi de montrer la formation de Dylan, de placer le musicien au centre d'un faisceau d'influences, qui vont de la country au rock de Gene Vincent, de Woody Guthrie évidemment, son plus grand héros, à la littérature (dont Kerouac et les poètes Verlaine et Rimbaud), des films de James Dean à l'angoisse de la guerre froide et de la menace atomique dans laquelle l'Amérique baignait.

Compléments DVD: versions live et TV de chansons parmi les plus fameuses de Bob Dylan.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Équipe technique :