Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

LIBÉRATION
Arnold SCHWARTZMAN

  • Ref. TH4295
  • Produit en 1994, Etats-Unis d'Amérique.
  • Collection HISTOIRE DU PEUPLE JUIF AU XXE SIÈCLE, série LES FILMS DU CENTRE SIMON WIESENTHAL n° 4.
  • Langue AN st. FR. Durée : 99'.

"Libération" raconte la bataille livrée sur les deux fronts pendant la Deuxième Guerre mondiale à travers la campagne alliée pour libérer l'Europe et arrêter le génocide d'Hitler contre les Juifs et les tziganes. Le film rassemble des images vidéos, des enregistrements radio, et de la musique d'époque du monde entier. Le film est ponctué d'histoires touchantes des Juifs d'Europe, des histoires tragiques, de courage, de résistance et de survie. "Libération" commence en 1942, alors qu'Adolf Hitler est au sommet de son hégémonie, et que les alliés commencent à envisager une attaque pour libérer l'Europe. Le film nous entraîne dans les coulisses des stratégies politiques pour mieux comprendre la préparation du débarquement - des États-Unis à la Grande-Bretagne en passant par Moscou, Washington, et Paris occupé, de Churchill à Roosevelt, de Staline à De Gaulle. Le film met en perspective une certaine réflexion politique avec la réalité des camps qui, tandis que Hitler perdait la guerre, continuaient de fonctionner et de s'étendre.

Commenté par Ben Kingsley, Patrick Stewart et Whoopi Goldberg, "Libération" a reçu plusieurs prix notamment à Berlin et à Deauville.

Ce DVD fait partie d'un coffret de neuf documentaires produits par le Centre Simon Wiesenthal. Chacun d'entre eux se penche sur une période de l'histoire juive du XXe siècle.

Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation internationale juive, comportant 440.000 adhérents, qui lutte pour les Droits de l'Homme. Fondé en 1977 à Los Angeles, où se trouve son siège, il tire des leçons de l'holocauste pour combattre les discriminations contemporaines. Le Centre est une ONG avec statut consultatif auprès des Nations Unies, de l'UNESCO, de l'Organisation des Etats Américains, et du Conseil de l'Europe.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Équipe technique :