Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LES VOYAGES DU ROYAL DE LUXE
Dominique DELUZE

  • Ref. TA8105
  • Produit en 1999-2006, France.
  • Langue FR.

"Royal de Luxe" est une compagnie de théâtre de rue fondée par Jean-Luc Courcoult à la fin des années 1970. Jouant sur le détournement des objets ou le recours au gigantisme, elle cherche à occuper l'espace public et stimuler ainsi la réflexion de son public. Basée actuellement à Nantes, elle peut cependant se targuer d'une appréciable expérience à l'international.

Ce DVD présente trois documentaires qui parcourent le monde sur l'espace de presque 20 ans, trois films qui nous racontent le Royal des débuts et qui nous emmènent peu à peu dans leur fabuleuses installations en Afrique, puis en Chine.

1. "Royal de Luxe" (2006 - 42'): ce film nous emmène d'un continent à l'autre, en Russie, au Maroc, en passant par le Canada, et nous fait partager l'univers spectaculaire de cette compagnie de théâtre.

2. "Royal de Luxe, retour d'Afrique" (1999 - 84'): ce film retrace l'aventure africaine à Foulou, village du nord du Cameroun. Avec l'aide de comédiens et musiciens africains, le Royal de Luxe va monter un spectacle intitulé "Petits contes nègres, titre provisoire...". Ce spectacle est construit autour d'un petit géant noir qui sera présenté par après aux petits hommes blancs du Havre lors d'une fabuleuse parade musicale.

3. "Royal de Luxe, retours de Chine" (2002 - 71'): Deux ans plus tard, les mêmes comédiens et musiciens venus d'Europe et d'Afrique vont prolonger l'expérience, en Chine, cette fois. Ils ont vécu trois mois ensemble dans la province du Shanxii, berceau de la civilisation chinoise et ont monté les "Petits contes chinois, revus et corrigés par les nègres" avec les acteurs locaux.