Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

LES MANCHOTS, LA VÉRITABLE HISTOIRE
Luc JACQUET - Trevor DE KOCK - Cyril BARBANÇON

  • Ref. TO4752
  • Produit en 2002-2004, France.
  • Langue FR. Durée :147'.

Coffret de deux DVD réunissant trois documentaires animaliers centrés sur les manchots: leur mode de vie, les rituels, leurs combats pour la survie de l'espèce, les dangers auxquels ils sont confrontés quotidiennement.

1. "Une plage et trop de manchots" (2002 - 52'): Une parodie du feuilleton américain "Alerte à Malibu", revisitée chez les manchots goguenards qui peuplent les plages de surf des îles subantarctiques. Les intrigues amoureuses se mêlent aux dangers quotidiens: les orques épaulards, les léopards de mer ou encore les pétrels géants menacent les 30.000 couples qui viennent passer l'été austral sur l'île de la Possession. (Luc Jacquet)

Note: Primé au Festival international du film ornithologique de Ménigoute, 2001.

1. "Le gang des pieds palmés" (2002 - 43'): Une histoire réelle, écrite comme un conte, nourrie d'événements cocasses et dramatiques, qui nous fait découvrir l'univers et la vie trépidante de pingouins africains peu banals. Boulders est une plage populaire d'Afrique du Sud devenue le théâtre d'une invasion peu commune. Une drôle de colonie aux pieds palmés partage avec l'homme plage, rues commerçantes et habitations. (Trevor De Kock)

2. "Les co-locataires manchots" (2004 - 52'): Tout en évitant l'anthropomorphisme, ce film plonge le spectateur dans l'intimité des manchots antarctiques en le conviant à un voyage d'une année, de la pointe de l'Amérique du Sud au coeur de l'Antarctique. Pour réaliser ce portrait intime, le cinéaste Cyril Barbançon a embarqué à bord de brises glace pour circuler dans les mers parmi les plus hostiles du monde et hiverner au coeur de la péninsule Antarctique. (Cyril Barbançon)

Note: Finaliste et Prix spécial pour la qualité pédagogique au Festival international du film sur la vie sauvage, Missoula (Etats-Unis) 2005.