Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
{{ media.unnormalized_title })

LES GRANDES MIGRATIONS - Blu-Ray

  • Ref. TO3750
  • Produit en 2010, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue FR. Durée :360'.

Des millions d'animaux entament, chaque année, un long et difficile voyage sur terre, dans les airs et dans les océans, certains parcourant des dizaines de milliers de kilomètres pour assurer la survie de leur espèce. Ces migrations ont été immortalisées par les caméras de National Geographic. "Les Grandes Migrations" racontent la destinée de nombreuses espèces animales, le tout sur fond d'avancées scientifiques.

Episode 1 - Destinés à voyager: Chaque migration est un voyage inscrit dans les gènes de ces millions d'animaux, un héritage des générations précédentes qui doit sans cesse être perpétué. La migration n'est pas un choix, c'est un besoin inné qui garantit la préservation de l'espèce.

Episode 2 - Assurer sa descendance: La nécessité de procréer oblige des générations entières à risquer leur vie. La migration pousse ainsi des milliards de créatures à entreprendre un tortueux périple vers le lieu où elles se reproduiront. Le combat pour assurer la survie de l'espèce s'engage chaque année dans les océans et savanes.

Episode 3 - Combattre pour survivre: La migration est une véritable course contre la montre. Les saisons changent, et avec elles surviennent des températures glaciales ou une chaleur étouffante. Des milliards de créatures doivent ainsi courir se mettre à l'abri de ces changements, tout en échappant à de dangereux prédateurs. Pourtant, les paradis terrestres se font de plus en plus rares, ce qui oblige les animaux à garder toujours une longueur d'avance sur l'évolution de la planète.

Episode 4 - Lutter pour se nourrir: La quête annuelle de plus vert pâturages impliquent une vraie bataille pour la survie. D'innombrables hordes et troupeaux se lancent à la recherche de nourriture, alors que les prédateurs, tout aussi affamés, rôdent. Eléphants du Mali, Grands Blancs et méduses dorées de Palau, toutes ces espèces aux migrations variées allant d'une journée à plusieurs mois se déplacent constamment

Compléments Blu-Ray:

1. La science des grandes migrations: Un documentaire d'une heure qui ouvre les portes du laboratoire de la série et décrit le travail effectué par les scientifiques et chercheurs mobilisés par le projet.

2. Les coulisses du tournage: Ce making off raconte les efforts entrepris par les équipes de la National Geographic pour filmer tous ces animaux voyageurs.

Note: Ce coffret comprend une carte géante des "Grandes Migrations" au format 70x45cm.

Intervenants

Scénario :
Équipe technique :