Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

LES ENFANTS D'ISADORA
Damien MANIVEL

  • Ref. TB3030
  • Produit en 2019, France, Corée, République de.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. AN, ES. Durée : 84'.

Après la mort de ses deux enfants, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo d'adieu intitulé "La Mère". Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse bouleversante.

Note : Isadora Duncan (1877-1927) est une danseuse américaine mythique, qui fut à l'origine de la danse moderne. Le 19 avril 1913, la voiture qui transporte ses deux enfants de 4 et 6 ans bascule accidentellement dans la Seine (Paris). Les deux enfants se noient. Leur mère ne s'en remettra jamais.

Le récit mêlant scènes de fiction, documentaires et création artistique, écrit par Damien Manivel (le réalisateur) et Julien Dieudonné, est librement inspiré du solo "La Mère" (1921) d'Isadora Duncan sur une musique d'Alexandre Scriabine, Étude Opus 2 N°1.

Un livret de 8 pages accompagne cette édition : synopsis, 4 questions à Damien Manivel (entretien réalisé par Antoine Thirion, juillet 2019), filmographie de Damien Manivel, listes artistique et technique du film.

Supplément : Bande-annonce (1'30).

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :