Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

LES DEUX VOYAGES DE JACQUES LECOQ
Jean-Gabriel CARASSO - Jean-Noël ROY

  • Ref. TA3901
  • Produit en 1999, France.
  • Collection ENTRER EN THÉÂTRE, série SCÉRÉN-CRDP.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. FR, AN, IT, PO, ES. Durée : 94'.

Collection "Entrer en théâtre" (voir plus bas pour le détail de cette collection).

Jacques Lecoq (1921-1999) filmé avec ses élèves à l'École internationale de Théâtre qu'il fonda à Paris en 1956. L'étude du mouvement et l'exploration des grands territoires dramatiques, sources du "Corps poétique" de l'acteur.

Noter que le film fut tourné au cours de l'année 1998. Jacques Lecoq a vu le montage terminé le 11 janvier 1999. Il décéda le 19 janvier de la même année.

Au programme : Le film en deux parties diffusé sur Arte ("Le Corps, le mouvement" et "Le Jeu, la création" - 1999 - 94') - Des accès directs aux différentes leçons du film - Plus d'une heure de leçons complémentaires et d'entretiens inédits - Des témoignages d'artistes et un portfolio de photos.

Entretiens et témoignages (compléments DVD) - Aux sources : entretien de Jacques Lecoq avec Jean-Gabriel Carasso, Jean-Claude Lallias et Jean-Noël Roy (25') - Les mots de Jacques Lecoq (14') - Les territoires dramatiques (8') - Témoignages (23').

La collection "Entre en théâtre" propose des outils de formation pour les enseignants et les partenaires de l'école. Chaque DVD propose un ou deux films pour aborder une "entrée" précise de l'initiation à travers des démarches concrètes avec des élèves ou des stagiaires. Il offre ensuite une série de modules pour prolonger et compléter la formation. Des mises à distance éclairent les enjeux pédagogiques et les conceptions artistiques proposées.

Niveaux : Enseignements secondaire et supérieur.