Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

DAS REICH, UNE DIVISION DE SS EN FRANCE
LE COMBATTANT DE LA PAIX, BENJAMIN FERENCZ
Michaël PRAZAN

  • Ref. TH2180
  • Produit en 2015, France.
  • Langue FR. Durée : 14'.

En 1945, après la capitulation allemande et l'euphorie de la libératio, nle monde découvre avec stupeur les crimes du IIIe Reich. Une criminalité hors normes que les Alliés s'apprêtent à révéler dans une série de procès sans précédents. Le plus jeune procureur en charge de juger les criminels nazis à Nuremberg s'appelle Benjamin Ferencz. Ce Juif new-yorkais, un brillant juriste déjà spécialisé dans le Crime de Guerre, n'a pas 28 ans. Infatigable combattant de la paix, Il consacrera sa vie à la justice internationale.

Benjamin Ferencz est l'architecte de la Cour Pénale Internationale créée en 2002. Michaël Prazan, qui l'a rencontré en 2008 à l'occasion du tournage de "Einsatzgruppen" (France - 2009 - 181 min), en dresse ici le portrait.

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :