Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LE CHAR ET L'OLIVIER
Roland NURIER

  • Ref. TH1240
  • Produit en 2019, France.
  • Langue FR, AN st. FR. Durée :101'.

Le film rappelle un certain nombre de fondamentaux oubliés et apporte un éclairage sur l'histoire de la Palestine, ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien, de son origine à aujourd'hui.

En réunissant analyse géopolitique, interviews de personnalités internationales, expertes sur ce sujet et témoignages de citoyens palestiniens et français, ce documentaire propose des clefs de compréhension et souhaite débarrasser les esprits des clichés et idées reçues.

"Le Char et l'Olivier" se veut pédagogique et tente d'intéresser à nouveau tous ceux que la durée du conflit aurait découragé ... .

Suppléments (74 min) : Interviews de Jean Ziegler (15'), de Mustafa Muhammad, Docteur en urbanisme (29'), de Vera Babouin (2'30) et d'un soldat israélien repenti (2') - Soirée-débat avec le réalisateur (23') - Blague d'Amir Hassan (1') - Bande-annonce (2').

Cette édition est accompagnée d'un livre illustré (72 pages) de Jean-Pierre Bouché : "Palestine, plus d'un siècle de dépossession" (coédition de Scribest Éditions et de l'association Récit Présent, août 2020).