Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LA ROUTE DU BLUES
Michel VIOTTE

  • Ref. TB7351
  • Produit en 2010.
  • Langue FR st. FR. Durée :104'.

Le film est un voyage vers les sources d'une musique qui, partie de la communauté afro-américaine pour exprimer sa douleur et son appartenance, finit par gagner le monde entier et influencer la plupart des autres genres musicaux. Né dans les plantations de coton à la fin du XIXème siècle, le blues remonte ensuite les Etats-Unis, accompagnant les migrations des populations noires vers le Nord, attirées par le développement industriel. Le blues s'urbanise, s'électrifie, et fait de Chicago, au bout de la route, son "autre" capitale.

Sur les traces de Robert Johnson, BB King ou Muddy Waters, et en marge des circuits "touristiques", ce documentaire capte l'essence de cette musique inspiratrice du rock'n'roll, de la soul ou du rap d'aujourd'hui. Ladell McLin, un jeune artiste qui revendique cet héritage culturel, partage avec le réalisateur sa quête personnelle aux sources du blues et de ses racines.

Bonus DVD: Quatre clips réalisés par Michel Viotte. "43rd Street", Ladell McLin et Yasiel Yotman (7'34") - "Hoochie Coochie Man", Ladell McLin et Keisha Dixon (3'23") - "I tumble like a tumbleweed", Fernando Jones (2'52") - "Boom Boom", Super Chikan et Ladell Mclin (6'29").

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :