Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LA ROME IMPÉRIALE / CARTHAGE / L'EMPIRE BYZANTIN
Christopher CASSEL - Jessica CONWAY - Mark CANNON - Rebecca J. RATLIFF

  • Ref. TH3863
  • Produit en 2005, Etats-Unis d'Amérique.
  • Série LES GRANDS EMPIRES DE L'HISTOIRE n° 3.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR. Durée :171'.

Cette série propose de retracer l'histoire de grandes civilisations à travers l'évocation de quelques oeuvres architecturales parmi les plus majestueuses et constructions étonnantes (tunnels, ponts, aqueducs, etc.) réalisées par l'homme dans l'Antiquité. Entretiens avec spécialistes et historiens, et images de synthèse (pour "reconstruire" certains monuments) permettent d'en apprendre davantage sur les connaissances et savoirs en ingénierie de civilisations aujourd'hui disparues.

1. "La Rome impériale" (85 min) - Cette partie retrace l'histoire spectaculaire et ambigüe de l'empire romain, de Jules César à Caracalla (217 après J.-C.), à partir de constructions remarquables : ponts, routes, aqueducs, amphithéâtres et cirques, thermes, etc.

2. "Carthage" (43 min) - Fondée à la fin du VIIe siècle avant notre ère, Carthage devint une puissante ville-État qui domina la Méditerranée pendant presque 600 ans. Pour combattre Rome, Hannibal Barca conduisit l'armée carthaginoise dans une des plus extraordinaires entreprises jamais accomplie : il traversa les Alpes avec 90.000 soldats, 12.000 cavaliers et 37 éléphants.

3. "L'Empire byzantin" (43 min) - En 324 avant notre ère, l'empereur Constantin déplaça la capitale de Rome à Byzance. L'habileté politique ainsi que les extraordinaires ouvrages ingénieristiques et artistiques firent de Constantinople la ville la plus florissante au monde, capable de préserver au Moyen-Âge l'héritage culturel de la Grèce antique et de la Rome impériale.