Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LA PEAU DURE
Jean-Michel BARJOL

  • Ref. TJ6981
  • Produit en 1969, France.

Avec "La Peau dure", tourné en 1968, Jean-Michel Barjol s'intéressait déjà à un mode de vie rural en train de disparaître, et rarement filmé avec justesse par le média urbain et industriel qu'est resté le cinéma. Le film propose la chronique de la vie quotidienne d'un couple de vieux fossoyeurs dans un village près de Morteau dans le Jura. Zola et Madeleine n'ont pas peur de la grande faucheuse. Ils la cotoyent tous les jours, s'exténuant à creuser les tombes et à enterrer avec dignité les morts du village. La rencontre avec leurs mythes, leurs délires, est parfois loufoque, toujours inattendue. Six enfants, une chanson, un canon de rouge, une voix rocailleuse, quelques éclats de rire... la vie regarde la mort en face.

Note: à cause de l'accent et de l'intonation, la compréhension de la parole des villageois jurassiens n'est pas toujours évidente. Le film n'est pas sous-titré mais presque toutes les émotions passent aussi par les superbes images du film.

Intervenants