Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LA DERNIÈRE FEMME DU PREMIER TRAIN
Daniel FRIEDMANN

  • Ref. TH2614
  • Produit en 2014, France.
  • st. FR. Durée : 56'.

Durant une quinzaine d'années, Daniel Friedmann a filmé Hilda Hrabovecka, dernière survivante du premier train arrivé à Auschwitz le 26 mars 1942 à l'ouverture du camp pour femmes avec 1.000 jeunes filles juives de Slovaquie.

Hilda Hrabovecka est restée dans ce camp d'extermination jusqu'à sa destruction en janvier 1945. Ensuite, elle participa à l'une des marches de la mort jusqu'au camp de Ravensbrück dont elle fut libérée le 1er mai 1945.

À travers son récit riche d'anecdotes, cette femme dévoile les relations entre les déportés ainsi qu'avec les SS et les conditions de vie au camp. À partir d'images d'archives, le réalisateur met également en lumière la politique antisémite de l'État slovaque pro-nazi qui subventionna la déportation des Juifs slovaques.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :