Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

JOSÉ LUIS GUERIN - COFFRET DVD
José Luis GUERIN

  • Ref. TW2685
  • Produit en 1990-2007.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

José Luis Guerin, à travers sa filmographie, a réussi à édifier une des oeuvres les plus personnelles et révélatrices du cinéma d'auteur espagnol actuel. Réalisateur des films visionnaires "Innisfree" (1990) et "Le Spectre du Thuit" (1997), il obtient la reconnaissance de la critique et celle du public avec son documentaire "En construccion" (2001). Après ce retentissant succès, Guerin ne reviendra pas derrière les caméras avant l'année 2007, pour réaliser un film de fiction, "Dans la ville de Sylvia".

Cette édition - un coffret de trois DVD - rassemble trois de ses travaux les plus significatifs, de nombreux compléments parmi lesquels des courts métrages du réalisateur, des entretiens avec ses collaborateurs et des scènes coupées ainsi qu'un livret complet de textes écrits par des critiques et des historiens.

DVD 1

1. "Innisfree" (1990 - 108') - José Luis Guerin propose un voyage en Irlande, à la recherche des traces laissées à Innisfree par le tournage du film mythique de John Ford, "L'Homme tranquille". Une méticuleuse restauration de l'image et du son supervisée et approuvée par le réalisateur lui-même nous offre une vision inédite de cette oeuvre.

Compléments (35') : Notes pour un casting - En visitant Innisfree - Le cottage - Pat Cohan Bar - Entretiens avec Manuel Almiñana, premier assistant réalisateur, et Gerardo Gormezano, directeur de la photographie.

DVD 2

2. "Le Spectre du Thuit" (1997 - 78') - Le réalisateur nous fait pénétrer dans une maison hantée, à la recherche des fantômes d'un film de famille tourné entre 1928 et 1930. Ses images, étudiées avec la méthodologie d'un détective révèleront des secrets de familles restés cachés pendant des années...

Compléments (22') : "Souvenir" (court métrage de José Luis Guerin) - Extrait d'un film expérimental de Mr. Fleury - Entretiens avec Pere Portabella, producteur, et Héctor Faver, producteur.

DVD 3

3. "Quelques photos dans la ville de Sylvia" (2007 - 67') - Avant de réaliser "Dans la ville de Sylvia" (fiction - 2008), José Luis Guerin passa beaucoup de temps à filmer et à travailler sur une série d'esquisses qui voient maintenant le jour sous le titre "Quelques photos dans la ville de Sylvia". Ce film possède sa propre indépendance narrative. Il consiste en une succession de photographies en noir et blanc, muettes. Entre une photo et la suivante, il y a le temps qui fuit, un mystère qui s'échappe...

Compléments (42') : Scènes coupées - "Les femmes que nous ne connaissons pas" (Biennale de Venise 2007) - Extraits du documentaire "Esquisses pour un portrait" de Abel García Roure.

Intervenants

Réalisation :