Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

JIMI HENDRIX
Joe BOYD - John HEAD - Gary WEIS

  • Ref. TB3701
  • Produit en 1973, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR, NE, AL, IT, PO, GR, HO, SU. Durée : 87'.

Un portrait documentaire du "guitar hero" par excellence réalisé en 1973, soit trois ans après la disparition tragique du musicien, alors âgé de vingt-sept ans à peine.

En dehors de la scène, Jimi Hendrix menait une vie reculée, à la limite de la timidité. Mais, dès qu'il se retrouvait face à un public, la bandouillère de sa guitare Stratocaster autour du cou, il réduisait à néant toutes les limites qui jusque-là régissaient la manière dont l'instrument pouvait ou devait être joué. Dans ce documentaire des amis proches et des rockeurs fameux tels que Eric Clapton, Mick Jagger, Pete Townshend ou Little Richard témoignent du parcours et de l'héritage de celui qui reste considéré par beaucoup comme le guitariste rock le plus important de l'histoire. Par ailleurs, ce film est culte parmi les admirateurs du guitariste, car il offre la seule performance officielle (disques pirates mis à part) de Jimi Hendrix à la guitare acoustique.

DVD bonus (84'): "Du ukulele à la Stratocaster": interviews de proches et de musiciens - Les coulisses de "Dolly Dagger": le producteur Eddie Krameur analyse le mixage du morceau - "Machine gun" enregistré en 1969 pendant le concert du Band of Gypsies - "Stone free" enregistré à l'Atlanta pop festival, le 4 juillet 1970.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :