Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

EVEREST SANS OXYGÈNE
Leo DICKINSON

  • Ref. TK1422
  • Langue AN st. FR. Durée : 51'.

2008 sera le trentième anniversaire d'un exploit qui a marqué l'histoire de l'alpinisme: en effet, il y a 30 ans, Reinhold Messner décide de tenter l'ascension de l'Everest sans recourir aux masques à oxygène. A 8000 mètres d'altitude, la raréfaction de l'oxygène modifie la composition du sang, ce qui peut entraîner des dommages irréversibles au cerveau et conduire à la folie ou à la mort. Dès le départ les difficultés surgissent: un sherpa disparaît dans une crevasse pendant qu'un autre est paralysé par un oedème, Peter Habeler tombe malade, Reinhold Messner lui-même, au col sud, à près de 8000 mètres d'altitude, se bat dans un orage d'une violence extrême par une température de -45°. C'est une expédition historique que nous invite à suivre le cinéaste Léo Dickinson dans ce film exceptionnel qui nous permet de vivre, jusqu'au sommet de l'Everest à 8848 m, l'un des moments mythiques de l'histoire de l'alpinisme.

Note: Prix du meilleur film d'expédition Banff-Telluride.

Bonus DVD: Interview de Reinhold Messner (20') - Interview de Peter Habeler (10') - Interview du médecin de l'expédition (7') - Filmographie de Leo Dickinson - Galerie de photos du tournage.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :