Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

ÊTRE LAVÉ - JOUER - PARLER - Vol. 2 - VHS
Aldo NAOURI - Brigitte THÉVENOT

  • Ref. TN6682
  • Produit en 1999.
  • Collection QUESTIONS D'ENFANTS, série QUESTIONS D'ENFANTS DE 0 À 3 ANS n° 1.
  1. 1. "Être lavé": L'instant de la toilette est bien plus qu'un moment d'hygiène. C'est un instant d'échanges, de communication, de recherches de sensations où l'enfant découvre son corps. Il le découvre aussi dans la maladie, la fièvre, la douleur, le manque d'appétit... La médecine a mis du temps à s'intéresser aux maux des enfants et l'évolution de la pédiatrie est riche d'enseignement. (E. Nobécourt, 52 min.)
  2. 2. "Jouer": Regarder un enfant jouer, c'est le regarder exprimer sa personnalité, son imaginaire, se révéler à lui-même, se construire en développant des aptitudes; le laisser aller au bout de ses désirs, de ses craintes, de son incommensurable curiosité. "Il n'y a rien de plus sérieux que le jeu" Montaigne. (52 min.)
  3. 3. "Parler": Entre vingt et trente mois, l'enfant acquiert naturellement plusieurs centaines de mots, les emploie avec l'accent propre à sa langue, les règles en usage, les exceptions, et même les jeux de mots. Cette aptitude particulière des enfants au langage se vérifie dans toutes les langues et dialectes de la planète: rôle de l'environnement, enjeux et conséquences sur l'épanouissement de l'enfant. (52 min.)

Intervenants

Séquences

  • ÊTRE LAVÉ
  • JOUER
  • PARLER